App Store : des apps qui prennent du poids

Florian Innocente |

Le poids des logiciels sur l'App Store a augmenté d'environ 16% depuis le mois de mars dernier, et l'arrivée de l'iPad 3. Une étude conduite sur la boutique d'Apple par ABIresearch donne comme poids moyen, toutes catégories d'apps confondues, une valeur de 23 Mo, contre un peu plus de 19 Mo au premier trimestre.

Ce n'est pas une explosion, mais sur certains types de programmes, comme les jeux, l'augmentation est plus significative, avec une moyenne de 60 Mo (+42% depuis mars).

Un échantillon similaire pris côté Android donne une moyenne de 6 Mo (+10%) et 40 Mo pour les jeux. On se souvient qu'à l'époque du lancement du nouvel iPad, le plafond de téléchargement autorisé en connexion 3G/4G était passé de 20 à 50 Mo, il est donc encore à peu près dans la bonne tranche six mois plus tard.

Reste la question de l'espace de stockage disponible sur les tablettes et téléphones qui n'évolue pas au fil des révisions et qui fait peut-être se sentir à l'étroit ceux qui avaient choisi la capacité de base à 16 Go. Et plus encore ceux qui s'orientent vers les modèles d'entrée de gamme à 8 Go (mais l'accumulation d'apps n'est peut-être pas la principale distraction de cette clientèle).

Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
J'avais eu la même réaction que toi quand j'avais acheté les miens à l'époque. Mais il faut bien avouer que ça commence à chiffrer sévère quand tu passes à la caisse. --- Apres, avec la venu du Retina, il ne fallait pas non plus s'attendre à l'effet inverse. C'est un peu logique.
avatar Mr Jock | 
Excellent, Carmageddon en téléchargement...
avatar Raviol | 
3GS 16go depuis 3 ans pas de prob il faut juste faire le tri......
avatar baaam04 | 
Moi je fais le tri pour la musique, mais je pense opté pour 32Gb minimum la prochaine fois ;)
avatar Kaserskin | 
@alex250 : Certaines apps téléchargent des fichiers ou remplissent leur base de données une fois installées.
avatar cookie | 
Avec l'iPhone 5 blanc 32Go je suis obligé de faire des concessions vu le poids de certains jeux
avatar oliv-et-pomme | 
Voilà pourquoi quand on aime se balader avec plein d'apps, qu'on a un minimum de musique et un iPhone récent c'est difficile de gérer 32Go... Quand on sait qu'une simple photo pèse jusqu'à 3,5 Mo et qu'il filme en Full HD, on est vite pris de court :/
avatar Marksanders | 
C'est un vrai problème. Moi ça me freine dans l'achat d'apps ou de films. Il faudrait vraiment augmenter les capacités des iPad, ça n'a pas bouger depuis le début.
avatar ThurstonMoore | 
J'ai un iPhone 5 16 go. Pour gagner de la place je passe ma musique en 128k . Pour un baladeur c'est suffisant
avatar byakine | 
Moi je ne fait pas les dernières mises à jour... C est vraiment pour pousser à la consommation...
avatar pivert12 | 
c'est pour cette raison que je déconseille toujours autour de moi les modèles 8 ou 16 Go. 32 Go étant le minimum pour ceux qui ont un iDevice et qui s'en servent réellement pour les Apps/Jeux/Musique/Vidéos/Photos. Le prix des modèles 64 Go est juste scandaleux, les ports SD et Micro-SD ils connaissent pas chez Apple...
avatar sebalex | 
Je ne comprend pas qu'il n'adapte toujours pas le contenu envoyer au type de terminal ! Pourquoi télécharger 5 version du même soft ! - iPhone 1, 3G, 3GS - iPhone 4, 4S - iPhone 5 - iPad 1, 2 - iPad 3 Même si il y a des ressources commun certes. Il pourrai faire un effort car côté stockage, sa fait très cher l'extension.
avatar Lou117 | 
C'est ici qu'on voit le vrai problème de l'application universelle... En ça la solution offerte par Google sur Android est bien plus élégante, une version par type d'appareil ciblés. Un smartphone basse résolution n'ayant pas besoin des ressources hautes résolutions ou encore de l'interface tablette...
avatar lechneric | 
@Lemmings : Certes, mais ça permet de payer une seule fois pour avoir l'app sur tous ses appareils.
avatar Lou117 | 
C'est aussi le cas sur Android. La page de l'application sur le play store est unique.
avatar KreepLord | 
Mon iPad 64 Go est bien rempli : beaucoup d'app (souvent inutiles), des tonnes de documents, beaucoup de vidéos technique à usage pro, quelques gros jeux... C'est pourquoi j'ai acheté dernièrement le module Wifi CoudFTP. Associé à GoodReader, ce truc compense l'absence de port SD et tient dans une poche. C'est juste magique.
avatar KreepLord | 
Lire "techniqueS" et "CLoudFTP". Suis encore mal éveillé.
avatar tigre2010 | 
Tout est question d'organisation et d'utilisation et est fixé par son form Factor. Vous ne faite pas des photos avec un iPad mais un iPhone. L'utilisation de la musique, des jeux ou des films. Conclusion, savoir repartir efficacement les usages et on trouve son compte. iPhone : photo, GPS, musique, informations. iPad: lecture, jeux, films, création.

CONNEXION UTILISATEUR