Apple : 201 jours pour valider une application

Christophe Laporte |

Avec l'équipe en charge de validation de l'App Store, il ne faut jamais perdre patience et toujours y croire. C'est ce que doit se dire en tout cas Tel Tech Systems Inc, qui a vu son application être validée après 201 jours d'attente. Et dire que l'on râle parce qu'au bout d'une semaine, iGeneration pour iPad 1.0.1 n'est toujours pas en ligne…

TrapCall est une application qui offre la possibilité de mieux gérer les appels masqués. Ce logiciel fonctionne à condition d'avoir un compte TrapCall. Ce service proposé à partir de 3,95 $ par mois, permet d'obtenir le numéro des personnes qui masquent leur numéro et éventuellement de les bloquer. TrapCall offre également la possibilité de retranscrire vos messages vocaux sous forme de texte.

La fonctionnalité qui a longtemps fait tiquer le service de validation d'Apple, c'est la possibilité de ne pas répondre à un appel et surtout de transmettre les informations à TrapCall en appuyant deux fois sur le bouton de veille. On ne serait d'ailleurs pas étonné qu'Apple change d'avis sur la question lors d'une prochaine mise à jour du logiciel.

[Via : 9to5]

avatar Juanito69 | 
Si Apple l'avait refusé, ils auraient attendu pour rien, ce qui est encore pire. :p
avatar mattcastel | 
l'Appel masqué ça ne devrait pas être autorisé. C'est la porte ouverte à toutes sortes de spams et autres intrusions anonymes
avatar crifan | 
Appel masqué: ne repondez pas, voila tout
avatar Lio70 | 
Exactement, je ne répond presque jamais aux appels masqués. Sauf quand j'ai une idée assez précise de qui c'est : genre la banque ou mon assurance. Mais c'est parce que je sais qu'ils vont m'appeler et qu'ils sont tout le temps en masqué. Comme les numéros avec un indicatif étranger, je n'y répond pas. C'est souvent des arnaques.
avatar Eazy7 | 
Sa sont le retrait dans pas longtemps :p
avatar CHABI31 | 
Ce logiciel permet de connaitre le numéro voilé? Un France c'est impossible il faut porter plainte et même là c'est la galère...car les opé vendent leurs fichiers je crois.
avatar kodama64 | 
Je dirais que ça sent l'utilisation d'APIs non documentés... Donc retrait probable dans peu de temps.
avatar fornorst | 
Ce qui serait vraiment pratique ce serait la possibilité d'avoir un renvoi d'appel conditionnel : on pourrait renvoyer tous les appels vers son standard sauf quelques numéros privilégiés.
avatar Tibimac | 
Pour info ne pas répondre systématiquement à des appels masqués est dangereux... Les appels émanant de d'entreprises/administrations/hôpitaux..., bref qui passent par un gros standard central apparaissent comme masqués... On m'a expliqué le motif technique que je suis bien incapable de restituer. Lorsque vous joignez le secrétariat de votre médecin et qu'il vous rappèle de son portable personnel, il ne va s'amuser à vous en communiquer son numéro... Etc... Enfin, vous faites comme vous voulez...

CONNEXION UTILISATEUR