Apple prend la défense du responsable de l'App Store

Christophe Laporte |

Apple n'a pas tardé à régir aux révélations de Wired sur Phillip Shoemaker le patron de l'App Store (lire : Il pète, il pisse, mais il travaille chez Apple). Ancien développeur, après avoir rejoint Apple, il a poursuivi le développement de certaines applications «douteuses» comme iWiz un simulateur d'urines.

Une porte-parole d'Apple a déclaré en effet que les logiciels édités par GrayNoodle avaient été écrites, soumises et publiées avant qu'il rejoigne Apple.

Pourtant, cela ne semble pas être le cas pour au moins deux logiciels si l'on se fie aux dates de publication sur l'App Store : iWiz et Business Poetry ont été publiés respectivement le 17 avril 2009 et le 05 mai 2009, alors que Shoemaker serait arrivé chez Apple le 9 mars.

[via iPodnn]

avatar noodles1978 | 
Les temps de validation a cette époque étaient très longs :p
avatar lgda | 
Et le feuilleton continue. Des conflits d'intérêts démentis autours d'applications pipi-caca-prout chez Apple. On se croirait dans un mauvais soap opera des années '80... La com chez Apple devrait peut être réajuster ses priorités en riant de cette "affaire" pour éviter qu'elle n'en devienne justement une...
avatar pgo | 
C'est quand même très drôle que Apple soit obligé de faire des communiqués pour justifier les applications - sans intérêt - d'un de ses employés. Cela prouve, une fois de plus, l'aberration du modèle de diffusion d'applications choisi pour l'iPhone : un médium unique contrôlé par une autorité plus que douteuse sur ses restrictions.
avatar Khobs | 
Faut se méfier de ce que dit wired. Ils sont parti en croisade contre Apple et font souvent des articles débiles genre récemment "la mort d'Internet" et avant "la longue traine".
avatar neochti | 
Faisons un parrallèle : - Il faut se méfier de Marianne : tout ce qui se dit sur Nicolas Sarkosy n'est pas vrai non plus. Ce magazine est parti en croisade contre lui. C'est de la presse engagée : elle a choisi son camp. - Ne serait ce pas le cas de Wired ? Dans quel cas lisez autre chose ! Je salue l'approche "universelle" d'iGeneration, où tous les points de vue sont diffusés.
avatar DELOS | 
Tu as mal lu le dernier Wired. il écrit "la mort du web, longue vie à l'internet", et c'est au contraire très pertinent
avatar rick75 | 
Apple est devenu "le sujet" qui fait du trafic, sur les forums, sur les sites, dans la presse. Apple devient un acteur "majeur" alors qu'il y a quelques années... ils étaient annoncés comme "mort" par la presse. Jalousie et rancœur pour s'être trop souvent trompé sur Apple et son avenir pousse maintenant une presse en perte de vitesse a attaquer Apple sur tous les fronts. Au final... tout ça pour apprendre qu'un directeur d'une grosse boîte aurait eu des passes-droit?! Moi sa ne me choque pas! TOUS les directeurs, partout dans le monde, profite de leur situation. Rien de nouveau... Sauf que si il travaille chez Apple, une petite campagne de dénigrement est idéale... (pour générer du trafic, et donc... plus de pognon).
avatar neochti | 
" TOUS les directeurs, partout dans le monde, profite de leur situation. " Oui, c'est pour çà que le dirigeant de HP est poussé à démissionner. Les écarts doivent être sanctionnés quand on se veut exemplaire.
avatar gilzecat | 
@ philiipe : Ouai enfin l'écart est loin d'être à sanctionner, on parle de deux applications pourries que personne n'a jamais achetée. C'est plus pour le délire que pour autre chose. Ensuite je ne vois pas ou ils se sont dit irréprochable. De tout temps Apple n'a dit qu'une chose "nous sommes des hommes et nous essayons de faire du mieux que l'on peut". Quand on voit le nombre d'applications sur l'appstore on peut difficilement dire qu'apple est trop restrictif dans le choix des applications qui peuvent ou ne peuvent pas y être. Il s'amuse en mettant des applications qui ne pourraient plus être validées, certes c'est pas génial mais ça ne fait de tort et de mal a personne. Après les jaloux qui veulent utiliser ça comme prétexte... De toute façon ils trouveront toujours quelque chose donc bon...
avatar neochti | 
L'App Store est rempli d'applications poubelles. Cela a d'ailleurs fait l'objet de nombreux articles sur iGeneration... En réponse, Apple ne devrait il pas plutôt supprimer de l'App Store ces 2 ou 3 Apps de mauvais goût ?
avatar Bob93110 | 
Je n'ai pas vu où Wired était parti en croisade contre Apple??? Affaire plus que mineure, assurément!
avatar rick75 | 
En tout cas, niveau image et connaissance (le mec fini directeur, alors qu'il lui même "pondu" des applications "bas-de-gamme"), bravo pour le département des RH de chez Apple. Ils ont trouvé la "perle-rare".
avatar Tibimac | 
@ philiippe : pourquoi les supprimer, s'il y a un public pour ça ? Par contre, les isoler dans une section spéciale, avec le choix qu'elles apparaissent ou non lors d'une recherche, trois fois oui. Mes enfants et moi sommes très contents de notre merveilleux piano à prouts, au passage.

CONNEXION UTILISATEUR