Apple recrute un journaliste de jeu vidéo pour l'App Store

Florian Innocente |

Co-fondateur du site IGN, dédié à l'actualité du jeu vidéo, spécialiste de Nintendo et amateur des produits d'Apple, Matt Casamassina va justement rejoindre cette dernière. Avec comme tâche de diriger une équipe chargée du contenu éditorial (mise en avant de certains titres) et de l'organisation de la section jeux de l'App Store.

Au début du mois, en prélude à la présentation d'iPhone OS 4, Steve Jobs s'était fait un plaisir de mettre en perspective le nombre de jeux et de titres de loisirs disponibles pour iPhone OS (un peu plus de 50 000) avec les autres plateformes ludiques de poche comme la PSP (2400) et la DS (4300). Au vu de ce volume de titres qui va sans cesse croissant, une boussole devient en effet plus que nécessaire.

via Neowin

Tags
#jeux
avatar stef_iphone | 
Au moins il arrêtera de raconter des cracks sur l'éventuelle sortie de tel ou tel jeu hypothétique Nintendo
avatar Tiberius | 
@funatik : C'est juste qu'il a compris avant tout le monde que pour exister sur le web il faut faire du buzz. Matt Casamassina a toujours lancé des rumeurs improbables sur tel ou tel projet énorme dans les cartons de Nintendo. Au final il a souvent exagéré, mais ça faisait partie de la tradition. Et puis bon il n'a pas dit que des conneries dans sa vie.. Son travail chez IGN reste exemplaire. En tant que fan de Nintendo, j'ai toujours vu ce type comme une figure incontournable de l'univers de Nintendo. C'est donc une grosse surprise qu'il parte chez Apple. Mais son expérience dans les jeux va certainement permettre à Apple de passer à la vitesse supérieure.
avatar Marksanders | 
Très bien. L'app store est devenu un bordel sans nom. Il faut une sélection et de l'editorial.
avatar Tiberius | 
En tout cas, le fan d'Apple qui est en moi trouve que c'est une bonne nouvelle, mais le fan de Nintendo qui est en moi est triste car il ne pourra plus lire ses articles...
avatar cookie | 
Ce type est un des pires fanboys nintendaube qui soit, je crains le pire
avatar solea | 
Étant donné que Nintendo ne développe pas sur iPhone OS, je ne vois pas en quoi ça dérange certains. Le principal c'est que l'on a enfin un professionnel aux commandes, qui va pouvoir donner plus de visibilité aux vrais jeux "AAA", et séparer le grain de l'ivraie, ce qui ne peut qu'être bénéfique. Y'en a marre de voir dans la "sélection" de vraies merdes, et de vrais bons jeux rester dans la confidentialité.
avatar Mayorkam | 
@Yohmi:"Le principal c'est que l'on a enfin un professionnel aux commandes, qui va pouvoir donner plus de visibilité aux vrais jeux "AAA", et séparer le grain de l'ivraie, ce qui ne peut qu'être bénéfique. Y'en a marre de voir dans la "sélection" de vraies merdes, et de vrais bons jeux rester dans la confidentialité." Je suis d'accord. Il y a d'excellents jeux sur l'appstore mais tous ne sont pas bien mis en avant. En revanche de pures daubes intersidérales ont droit à la "une". Il faut une sélection en dehors des critères des meilleures ventes (peu révélatrices de la qualité, ce n'est pas propre à l'appstore malheureusement). Apple semble comprendre qu'il a un gros coup à jouer avec les jeux: c'est bien car déjà que sans organisation sérieuse ils taillent de grosses croupières dans le business de Sony, je pense qu'une bonne rationalisation va être un gros booster de plus.

CONNEXION UTILISATEUR