Atari veut faire le ménage sur l'App Store

Christophe Laporte |

Atari souhaite protéger ses licences et a demandé à plusieurs développeurs qui avaient réalisé des programmes similaires à Pong et Breakout de les retirer de l'App Store. BreakClassic, BreakTouch 3D, et SuperPong 2 risquent donc de disparaître de la plate-forme de téléchargement d'Apple.


136632-200x300

Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se produit. Fin août, Noah Witherspoon qui avait conçu un clone de Tetris, avait été contraint de retirer son jeu de la vente suite aux menaces de l'éditeur. (lire : Tris le clone gratuit de Tetris en sursis sur l'App Store).

via TouchArcade

avatar gadriel | 
Les anciens jeux devraient tomber dans le domaine public au bout d'un certain temps comme pour les autres œuvres (pas 50 ans ! mais comme on est dans le multimédia, et que le temps y passe plus vite, une dizaine d'année serait pas mal)
avatar tt9296tt | 
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que Atari ait attendu le temps de laisser ces applications non-officielles se vendrent, voir si ça aura du succès et après être sûr que ça marchera, profiter de ses droits d'auteurs pour gueuler, virer l'app non-officielle pour proposer la leure qui leur rapportera des sous à coups sur... Sans ça pas sûr qu'ils auraient fait eux-même le premier casse brique pour iPhone, pas sûr du succès, on va pas jeter de l'argent par les fenêtres...
avatar polo | 
Ils ont raison, des versions existe et sont gratuite, ici des 'petits cons' exploite une idee qui n'est pas d'eux pour la vendre. Ou alors comme dans la musique il faut definir les similitudes entre l'original et la reecriture du jeux.

CONNEXION UTILISATEUR