Close Call : votre iPhone ou iPod touch pourrait vous sauver ?

Nicolas Furno |

Close Call [Gratuit, Anglais] cherche à résoudre un problème simple : si vous faites un malaise dans la rue, ou si vous assistez à un malaise dans la rue, comment savoir qui prévenir ? Il faut en effet débloquer un iPhone ou iPod touch pour avoir accès à son carnet d’adresses et de toute façon, le carnet d’adresses n’indique pas qui appeler en cas d’urgence.


closecall1

Cette petite application permet donc d’afficher le numéro de téléphone de la personne à prévenir en cas de problème, directement sur l’écran permettant de débloquer l’iPhone ou iPod touch. Close Call propose d’y mettre un numéro bien sûr, mais aussi le nom de la personne associée et éventuellement des commentaires. Sur l’exemple ci-dessus, la maladie est indiquée mais toute autre information jugée utile peut être ajoutée (allergie, médicaments, etc.). À chaque fois, vous créez une nouvelle image qui s’ajoute dans votre photothèque. Vous n’avez plus qu’à définir cette nouvelle image comme fond d’écran, et le tour est joué.


closecall2

Gratuite, Close Call peut rendre service en cas de problème, même s’il est bien sûr souhaitable que cela n’arrive jamais. En contrepartie, un numéro de téléphone est dévoilé en permanence : à éviter pour les numéros confidentiels…

avatar imat | 
Comme pour le G1, il y a des problemes de synchronisation de l'horloge sur cette capture...
avatar flob883 | 
Intéressant comme logiciel. Jusqu'à présent j'avais un n° "ICE" dans mes contacts, mais ce n'est - de loin - pas assez visible. Un petit logiciel pareil peut, si ce n'est sauver des vies, du moins aider à prévenir les proches en cas d'accident. Et ce n'est pas négligeable - quiconque aura vécu ce genre de situation sait de quoi je parle. Quant aux captures d'écran et les synchronisations... est-ce vraiment important?.....
avatar bompi | 
Attention cependant l'efficacité de ce truc (ICE) n'est pas démontré. Comme rappelé ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579 Et d'ailleurs je confirme que si dans le cadre de ma mission de secouriste je fouille les papiers de ma victimes sans son autorisation c'est puni par la loi française.

CONNEXION UTILISATEUR