Close Call [Gratuit, Anglais] cherche à résoudre un problème simple : si vous faites un malaise dans la rue, ou si vous assistez à un malaise dans la rue, comment savoir qui prévenir ? Il faut en effet débloquer un iPhone ou iPod touch pour avoir accès à son carnet d’adresses et de toute façon, le carnet d’adresses n’indique pas qui appeler en cas d’urgence.
Cette petite application permet donc d’afficher le numéro de téléphone de la personne à prévenir en cas de problème, directement sur l’écran permettant de débloquer l’iPhone ou iPod touch. Close Call propose d’y mettre un numéro bien sûr, mais aussi le nom de la personne associée et éventuellement des commentaires. Sur l’exemple ci-dessus, la maladie est indiquée mais toute autre information jugée utile peut être ajoutée (allergie, médicaments, etc.). À chaque fois, vous créez une nouvelle image qui s’ajoute dans votre photothèque. Vous n’avez plus qu’à définir cette nouvelle image comme fond d’écran, et le tour est joué.
Gratuite, Close Call peut rendre service en cas de problème, même s’il est bien sûr souhaitable que cela n’arrive jamais. En contrepartie, un numéro de téléphone est dévoilé en permanence : à éviter pour les numéros confidentiels…