Dashlane est disponible sur iPhone

Nicolas Furno |

Dashlane [1.0 – Français – Gratuit – Dashlane] est désormais disponible sur l'App Store. Cette application vient compléter le gestionnaire de mots de passe Dashlane disponible sur Mac et PC.

Comme pour ses concurrents, ce compagnon mobile permet de garder avec soi en permanence ses données importantes. Au démarrage, Dashlane vous demandera vos identifiants (vous pourrez aussi créer un compte) et téléchargera vos données après saisie d'un code envoyé par mail.

DashlaneDashlane

Cette première étape réalisée, vous avez accès aux différents contacts enregistrés, aux identifiants et autres papiers d'identité. L'interface de Dashlane est classique, mais fonctionnelle, même si la présence de quelques icônes non Retina est étrange en 2012. Notons l'absence des fonctions liées aux achats sur Internet et du tableau de bord qui résume vos dépenses dans la version desktop.

Par rapport à 1Password for iPhone (7,99 €), Dashlane est en revanche beaucoup moins complète et moins bien conçue. L'application n'intègre pas de navigateur et il faut ainsi se contenter de copier le mot de passe pour le coller manuellement dans Safari mobile, de quoi sérieusement ralentir les opérations. On peut simplement ouvrir l'adresse concernée après avoir copié le mot de passe. La session est maintenue en revanche pendant quelques minutes quand Dashlane passe à l'arrière-plan et on peut définir dans les réglages la durée avant que le mot de passe soit nécessaire.

DashlaneDashlane

Dashlane est une application gratuite, mais ses concepteurs ont imaginé un système de points qui évoque le modèle freemium des jeux. Certaines fonctions, comme la possibilité d'afficher un mot de passe en clair dans l'application, sont réservées aux comptes premium.

Un message indique que ça ne sera actif que dans quelques jours, mais il faudra alors un certain nombre de points pour y accéder. Pour l'heure, ces points s'obtiennent en utilisant et en recommandant le service, mais on imagine que l'on pourra aussi en acheter à l'avenir.

Tags
avatar AM28 | 
Autant Dashlane est une tuerie sur Mac, autant je trouve la version iPhone un peu... limitée.

CONNEXION UTILISATEUR