Elements adopte une interface iOS 7 et le MultiMarkdown

Nicolas Furno |

Elements [2.8 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 7 – Second Gear] a reçu une mise à jour majeure, mais néanmoins gratuite, pour iOS 7. Cet éditeur de texte Markdown est désormais réservé au dernier système mobile d’Apple et il s’adapte aux habitudes d’iOS 7. La barre de statut est fondue dans l’interface et les polices se sont affinées, avec des paramètres qui adoptent les standards iOS 7.

Les principales nouveautés côté interface ne sont pas proposées gratuitement. L’éditeur d’Elements a choisi de proposer un achat in-app qui permet, monnayant 1,79 €, de modifier l’aspect de l’éditeur, mais aussi de la prévisualisation HTML. On peut ainsi obtenir un résultat assez moche comme celui ci-dessous, mais ce sera plus utile pour renforcer les contrastes de l’application ou mieux encore, pour utiliser le fichier CSS qui correspond au site sur lequel on veut publier. D'après notre essai, un bug empêche d'utiliser un fichier de style personnalisé dans cette version.

Outre cet ajout, Elements prend en charge le MultiMarkdown, évolution plus complète de ce langage inventé pour simplifier la rédaction de documents en HTML. On peut aussi choisir deux autres polices (Courier Prime et Avenir Next), tandis que la correction automatique et l’ajout des majuscules peuvent être désactivés.

Elements s’adapte aussi au dernier SDK du gestionnaire de raccourcis TextExpander. Comme prévu, l’application intègre un bouton qui servira à mettre à jour les raccourcis : c’est plus contraignant, mais il n’y a pas le choix… (lire : TextExpander à jour avec une solution boiteuse)

CONNEXION UTILISATEUR