En bref : Traboules Lyon, SeLoger, Marmiton

Nicolas Furno |

Traboules Lyon [1.0 – Français – Gratuit – iOS 4] intéressera tous les amoureux des traboules lyonnaises, passages souvent fermés du Vieux-Lyon. L'application, gratuite, recense toutes les traboules de la ville et les présente sur une carte interactive ou même en réalité augmentée, ce qui ne sera pas de trop pour se repérer dans les dédales de rues. À chaque fois, une photographie et un texte explicatif sont proposés. Pour visiter les traboules, cette application est agréable et pratique, même si une connexion Internet est nécessaire. Les données peuvent aussi être consultées sur le site de l'éditeur.

SeLoger [2.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad], l'application du site éponyme, a été mise à jour. Au programme, graphismes retina display, gestion du multitâche, le rafraichissement des recherches en tirant vers le haut (comme MacG Mobile), la notification des réseaux sociaux, l'ajout de vos propres photos (utile pour les visites) ou encore l'ajout automatique au calendrier de l'iPhone des rendez-vous pris dans l'application SeLoger.

http://static.macg.co/img/2010/11//skitched-20101206-091314.jpg

Marmiton [2.0 – Français – Gratuit] est désormais une application gratuite. Elle offre un accès à la très importante base de données du site marmiton.org, soit plus de 50 000 recettes. Au passage, Marmiton a été mis à jour avec la sauvegarde en local des 100 dernières recettes consultées et le partage d'une recette sur Facebook. Si vous aviez acheté la version 1, vous pouvez vous la faire rembourser sur cette page contre une preuve d'achat et une adresse (un chèque sera envoyé).

À propos d'applications de cuisine, WhatToCook? est gratuite jusqu'au 8 décembre. Plus modeste par le volume (150 recettes), elle a l'avantage de proposer tout son contenu en local et de ne pas vous laisser dans l'embarras du choix.

Pour finir, un mot sur Dialvetica [1.1 – US – 1,59 €] que nous évoquions dans un précédent en bref. L'application a été mise à jour peu après l'article et corrige le principal défaut alors relevé : le clavier iOS est désormais utilisé à la place du clavier QWERTY.

avatar pouetpouet | 
J'aime bien

CONNEXION UTILISATEUR