Fu Chunli a récupéré sa carte iTunes de 10 000 $

Christophe Laporte |

En téléchargeant une application sur l'App Store, Fu Chunli ne pensait pas devenir une star en Chine. C'est cette habitante de Qingdao qui a téléchargé la 25 milliardième app sur la plate-forme de téléchargement d'Apple.

Elle explique avoir longtemps cru à une blague lorsque ses amis ont commencé à l’appeler pour lui faire part de la nouvelle. Fu Chunli a pris cette histoire au sérieux uniquement quand elle a reçu un courriel d'Apple lui annonçant la bonne nouvelle. Rappelons qu'à cette occasion, Apple avait organisé un concours avec à la clé une carte iTunes de 10 000 $ (lire : App Store : la gagnante est chinoise).

Celle que les médias chinois appellent parait-il "l'Apple Girl" a été invitée à Pékin aux frais de la princesse afin de recevoir son cadeau. L'événement a été assez médiatisé semble-t-il.

L'histoire ne dit pas si elle a rencontré Tim Cook, actuellement en Chine pour discuter avec les autorités, afin d'accélérer les investissements et le développement d'Apple dans le pays.

[Via : M.I.C. Gadget]


avatar Arthur75 | 
@machoire +1000 la radinerie légendaire d'apple ... Surtout qu'Apple recupere a chaque fois 30% pour les apps...
avatar Lamdaba | 
@G4lover : Et quand bien même Apple prendrait plus.. Pour cette jeune fille cela ne change en rien. C est dingue de voir encore des gens se plaindre de la soit disant radinerie d'Apple. Personne ne vous oblige à acheter Apple.
avatar tonstef | 
@@pple : +1. J'aurais bien aimé être à la place de cette jeune fille. Bon il aurait fallu que je joue pour avoir une chance
avatar Arldon | 
tu m'as bien fait rire pour une fois oomu !
avatar Macriart | 
@tak : +1
avatar papynoel | 
J'aime beaucoup croire au conte de fée mais vous reconnaitrez que la ficelle est un peu grosse. Comme par hasard Tim COOk est en Chine pour discuter de gros sous et comme par hasard, il y a un événement autour de la marque à la pomme là-bas. Je ne suis pas fan des produits pommés mais chaque jour, Apple nous donne des cours de marketing. Bravo
avatar Florian1293 | 
avec 1,3 milliards de chinois (qui certes, n'ont pas encore tous accès au matos Apple, ou alors en pièce détachées) statistiquement, il va arriver un moment où il y aura + de chances que ce soit un chinois qui gagne le gros lot que n'importe quel autre.
avatar barth_polux | 
bonjour c'est l'image qu'ont la plupart des personnes qui n'y sont jamais allé et pensent que la Chine n'a que très peut changé depuis Mao, qu'elle est pleine de choses copiées sur, l'Occident ... oui les Chinois ont une industrie de la copie qui est prospère ... mais ces copies sont pour le plus et en quantités énormes, exportées vers l'Occident qui s'appauvrit, pour enrichir de riches industriels Chinois qui eux prospères, il n'y a qu'a voir le nombre exponentiel de milliardaires (en US$) Chinois ces dernières années ... la photo de cette personne est l'exact reflet de ce que l'on peut voir dans les grandes villes, des bâtiments modernes, des personnes habillées à l'Occidentale ( et pas avec du faux), des Mercedes ou autres berlines de luxe en profusion, des boutiques et restaurants de luxe .. ... etc etc ..;, alors que, c'est vrai, dans les campagnes, dans les montagnes les gens survivent difficilement et sont obligés de venir travailler dans les zones industrialisées pour faire vivre leur famille, bien sur ce n'est pas eux que l'on fera gagner ( je dis bien - fera gagner- car il y a longtemps que je ne crois plus à ce genre de tirage "au sort" ... la première règle c'est justement de ne jamais laisser faire le hasard ..) Bref, juste pour dire qu'il y a aujourd'hui deux Chines qui cohabitent, l'une vivant sur la misère de l'autre, ... pour ce ui est de la suite qui sera donnée par l'histoire, c'est un autre débat .. bonne journée
avatar Xel-8 | 
@gg90fr : 'bien sur ce n'est pas eux que l'on fera gagner ( je dis bien - fera gagner- car il y a longtemps que je ne crois plus à ce genre de tirage "au sort" ... la première règle c'est justement de ne jamais laisser faire le hasard ..)' Ou alors c'est peut être tout simplement que, pour gagner, il fallait avoir au moins internet et de préférence un iPhone ou un iPad... Ce qui a plus de chance de se retrouver entre les mains d'une femme comme elle que dans celles des chinois bien plus pauvres à la campagne... Faut arrêter d'être suspicieux sur tout...
avatar barth_polux | 
effectivement, il fallait bien que "the winner" possède internet et un iphone/ipad, Ok, mais ce que je voulais dire c'est que ce genre de "tirage au sort" est très très rarement le fruit d'un réel hasard, en effet , souvent ( et je parle d'expérience vécu, je ne parle pas spécifiquement d'Apple), lorsque l'on fait un réel tirage au sort pour faire gagner un lot a un client, , le gagnant n'a pas l'image du client modèle que l'on veut donner comme image d'identification aux autres clients potentiels ... ce genre de tirage c'est une technique de pub qui s'apprend à l'école, il faut que le gagnant soit dans l'archétype du client modèle, donc là, le hasard a souvent besoin d'aide !!! ( dans un autre ordre d'idée, regardez les personnes qui se font photographier aux côtés d'un Président en visite dans une usine ... l non plus, pas de hasard ..., tout est calibré, taille, look, couleur de peau ... c'est de la communication pure et dure ...) pour le reste, si je peux rencontrer cette charmante personne lors d'un prochain voyage en Chine ... !!!! cordialement
avatar Jon_H | 
Bravo à Chunli ! C'est Zangieff qui va être jaloux ! >
avatar Norandy | 
30% de 10000… ce calcul de pourcentage n’était pourtant pas bien difficile… essaie encore ! :P
avatar Hedicito | 
C'est clair que ça tombe plutôt bien que le gagnant soit un chinois, surtout maintenant ! Le hasard fait bien les choses quand même non ? A moins que quelqu'un ai donné un coup de pouce au hasard, surtout quand on voit qu'Apple ne laisse pas trop sa place au hasard en général ! Mais bon je dis ça, je dis rien, faut pas voir le mal patout non ?
avatar Florian1293 | 
il y a quelques apps à plusieurs centaines d'euros. ArchiPad (gestionnaire de visite de chantier) mais ce sont souvent des progiciels très spécifiques. je doute qu'elle en ait besoin. sinon, il y a les films iTunes 1080p ;-)
avatar hozuki | 
+1 pour le hasard fait bien les choses...
avatar hozuki | 
En plus c'est un personnage de Street Fighter, comme par hasard...
avatar hellhasnofury | 
une carte itunes 10000$ Je préfère un chèque .
avatar freddut | 
J'espère quelle a changé son mot de passe pour bien le blinder !! Ce serait ballot de se faire hacker son compte iTunes avec 10 000$ dessus. :-)
avatar freddut | 
Exact teubinou. Un faux Vuitton!! Comme 90% de ceux que je vois dans la rue. Rien de bien spécifique à la Chine. :-)
avatar john | 
10 000 dollars en apps, franchement je serais un peu déçu. Certes, c'est génial et c'est un formidable cadeau, mais jamais de la vie je pourrais dépenser autant en apps. Ou alors j'essaierais de la revendre pour m'acheter un iPad.
avatar max68lola22 | 
10000$ sur iTunes qui n'a même pas un film de boules à son catalogue honteux!
avatar tigre2010 | 
C'est Riu en face ?

CONNEXION UTILISATEUR