Gameloft : 20 millions de jeux vendus sur l'App Store

Florian Innocente |

Depuis deux ans que l'App Store a ouvert et que Gameloft y propose des jeux, l'éditeur y a vendu 20 millions de titres. Michel Guillemot, le président de Gameloft, dans un communiqué de presse, insiste sur la dimension financière de la performance “Enregistrer 20 millions de téléchargements payants est la preuve que nos jeux répondent aux exigences des joueurs et nous continuerons de les satisfaire”.

100 jeux Gameloft ont été publiés sur l'App Store. Depuis janvier, 18 ont été conçus pour l'iPhone et 29 adaptés à l'iPad. 15 autres sont attendus d'ici la fin de l'année : Assassin's Creed HD, Spider-Man: Total Mayhem HD, Dungeon Hunter 2, Gangstar: Miami Vindication, etc.

Tags
avatar Thymotep | 
ils ont lourdement investis tout de suite, dès les début, ont alliés portages et développements de nouveaux jeux, je ne peux que me ravir de leur succès, leurs jeux sont de grande qualité, bravo, ils contribuent à rendre l'iPhone aussi attractif. Il est où mon Dieu le temps où je passais des heures à jouer au serpent sur mon Nokia...
avatar thEV4Nne | 
À vu de nez, ils doivent avoir un prix de vente entre 3 et 10 €. En enlevant les 30 % pour Apple et en prenant une fourchette assez basse, imaginons qu'ils arrivent à gagner 3 € par jeu téléchargé en moyenne, cela ferait 60 millions d'euros ou de dollars - comme vous voulez. Bref largement de quoi payer une belle équipe de développement sur les deux ou trois années de présence sur le Store :)
avatar Jefra | 
@ pim : Ce qui aurait bien, ça serait d'avoir une comparaison de gains entre le nombre de jeux vendus sur d'autres plateformes (psp, PS3...) avec le prix de ventes... Là on pourrait avoir une bonne idée si ces 20 millions représentent reelement quelque chose...
avatar galinette23 | 
Belle reussite, les jeux gameloft sont toujours de bonnes qualités( hawx, asphalt, let's golf, nova, moderm sandstorm et plein d'autres) gameloft a une grande expériences des plateforme mobile je jouer déjà au jeu gameloft sur myx5.C'est assez rare pour le souligner c'est une entreprise francaise.
avatar Yassinou59 | 
Des jeux sans originalité, et ça se dit à la pointe de l'innovation...
avatar tamino | 
@ thefolken : Ça y est, les trolls sont réveillés ? Merci Gameloft... ...de vider mon porte-monnaie !
avatar arcl_ | 
Je n'ai jamais beaucoup amé les jeux Gameloft, a force de toujours faire en 3D ca devenait moche et pas manuiable, genre Shrek IV.
avatar STi_wings | 
Comme quoi, avec un peu de sérieux, il y a moyen de faire de l'argent grâce à l'AppStore. Au vu des millions gagnés et du coût que peut représenter la mise à disposition d'une telle plateforme, les 30% d'Apple ne sont vraiment pas volés.
avatar Vrac | 
Gameloft est sans doute la société qui a le plus investit cette plate-forme qu'est l'App-store. Mais de là à affirmer fièrement qu'ils répondent au désirs des utilisateurs... C'est oublier ce qui a fait la force de tous les jeux mythiques inventés jusqu'alors sur d'autres plate-formes ! Malgré les très bonnes musiques, les cinématiques et les graphismes soignés, les jeux de Gameloft manquent très souvent d'intérêt, voir de jouabilité. J'ai déjà investit dans quelques-uns de leurs titres et franchement, je le regrette. Au lieu de se vanter, ils feraient peut-être bien d'essayer d'autres jeux que les leurs, sur PSP par exemple. Ils se rendraient peut-être compte que leurs jeux sont fades. Ce n'est que mon avis...
avatar Yassinou59 | 
Tu devrais aller voir la concurrence, tu verrais qu'on y trouve de vrais concepts, avec des idées neuves. Tout l'inverse des jeux gameloft. Mais bon il en faut pour tout le monde.
avatar Franckytoo | 
@ thefolken : Pour les jeux de caisse et ceux de sport je vois pas trop comment ils peuvent faire dans l'original et ma foi ils ne s'en tirent pas trop mal dans ces crénaux là. Gameloft est un éditeur de jeux "classiques" et il le font bien, l'original exige beaucoup de travail en amont d'ailleurs qui peut sortir une centaines de jeux originaux en 2 ans seulement ? c'est tout à fait impossible !
avatar Yassinou59 | 
@ Tshaolin : Mais je n'ai aucun problème avec les jeux de caisse, ou de foot. Mais faire des casse-briques, des jeux de bagnoles ou de sport, c'est pas vraiment de l'innovation.
avatar Ellipse | 
Non mais c'te blague Gameloft. Faire des portages dégueulasses en se reposant sur le nom des licences qui cartonne sur les vraies plateformes, ça oui, ce sont des pro, suffit de voir leur catalogue. Gameloft, c'est pas du JV pour moi, aucune créativité, pas de grosses licences développées par le studio, que du pré-maché, c'est du même niveau que les nanards de Mindscape (oh, un autre éditeur français) dans un genre différent.

CONNEXION UTILISATEUR