GT Racing 2 : Gameloft sort sa réponse à Real Racing 3

Nicolas Furno |

GT Racing 2 [1.0.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 1,05 Go – Gameloft] est le dernier titre de l’éditeur d’origine française et c’est un jeu de courses orienté simulation. Ce qualificatif est un peu exagéré, tant on est loin de la vraie simulation, mais disons que l’on est plus dans le domaine de l’arcade pure comme Asphalt 8: Airborne.

Comme souvent, l’éditeur s’est inspiré d’un autre titre pour son dernier jeu. Cette fois, c’est Real Racing 3 qui est explicitement visé avec ce jeu de courses qui exploite de vraies voitures, de vrais circuits et qui est gratuit, mais fait un usage abondant des achats in-app. La copie, ou l’hommage, va même jusqu’au principe des courses contre ses amis avec affichage des avatars au-dessus des voitures.

GT Racing 2 sur un iPad mini Retina - clic pour agrandir

Nous avons testé GT Racing 2 sur un iPad mini et un iPad mini Retina. Le premier a nécessité un redémarrage pour que le jeu fonctionne, le second, plus puissant, a lancé le jeu sans difficulté. Dans les deux cas, le titre est fluide, mais Gameloft a poussé sans surprise les graphismes sur le nouveau modèle. Dans l’ensemble, on n’a rien à dire sur ces graphismes, ils sont de bonne tenue et du niveau de ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur l’App Store.

GT Racing 2 sur un iPad mini Retina - clic pour agrandir

Par défaut, GT Racing 2 vous aide tellement qu’il freine et tourne même pour vous. Un choix étonnant pour ce jeu qui se targue, sur l’App Store, d’être la simulation de course la plus réaliste (sic). Vous pouvez fort heureusement désactiver ces mécanismes et vos talents de conducteur seront alors plus mis à profit. L’éditeur met aussi en avant sa météo réaliste qui est plutôt réussie. En revanche, les dommages qui se limitent à du verre brisé (cf l’image ci-dessous) sont assez ridicules.

GT Racing 2 sur un iPad mini Retina - clic pour agrandir

Comme dans tous les jeux de courses qui sortent aujourd’hui, GT Racing 2 a du contenu à revendre. Au programme, pas moins de soixante-sept voitures à débloquer en roulant sur treize circuits avec à chaque fois des variantes. En tout, vous pourrez participer à 1400 courses différentes, mais aussi aux 28 défis temporaires ajoutés chaque semaine. Autant dire qu’il y a peu de risque que vous fassiez un jour le tour du jeu…

Bien évidemment, freemium oblige, vous ne pouvez pas jouer à tout, tout de suite. Quand vous lancez GT Racing 2, vous devrez choisir une voiture et vous aurez ensuite deux ou trois courses à effectuer. À condition de finir premier, vous gagnerez suffisamment d’étoiles pour en débloquer d’autres, gagner de l’argent et acheter les voitures qui vous offriront un accès à la suite, etc. Le procédé est connu et Gameloft propose naturellement d’accélérer la progression en achetant, pour de l’argent véritable, la monnaie interne.

GT Racing 2 sur un iPad mini Retina - clic pour agrandir

Pour améliorer votre voiture, il faut attendre ou payer avec la monnaie interne, comme dans Real Racing 3. En revanche, Gameloft n’a pas repris l’idée des dommages qu’il faut obligatoirement réparer pour continuer : on peut ainsi jouer sans limites à GT Racing 2. Un bon point, même si le freemium reste bien présent et assez agressif. Autre bon point à relever, l’éditeur synchronise vos différents appareils par le biais de votre compte Game Center.


avatar PO_ | 
Rien à voir mais l'application MacG a été mise à jour !!!!
avatar tigre2010 | 
''Autre bon point à relever, l’éditeur synchronise vos différents appareils par le biais de votre compte Game Center.'' Le fait le plus marquant de la News. Une première , pas de énième compte Gameloft à créer , ni de fait maison. Ça devrait être un standard.
avatar Big-mac | 
Il a l'air moins joli que real racing 3 non ?
avatar winstonsmith | 
Si vous parlez de ce jeu... pas terrible... vous devriez parler d'Oceanhorn, qui a l'air excellent ! Un vrai jeu premium, sans IAP, inspiré par Zelda et réalisé par le studio qui a fait Death Rally.
avatar dragonrave | 
Essayé et supprimé après 2 courses. Pas de sensations de vitesse. J'avais pourtant supprimé toutes les aides au pilotage. Comme sur RR3. Mais il n'y a pas photo.

CONNEXION UTILISATEUR