Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google publie son application YouTube

Nicolas Furno

Tuesday 11 September 2012 à 09:26 • 84

App Store

YouTube [1.0.1.3063 – Français – Gratuit – Google, Inc.] est désormais disponible dans l'App Store. Cette application réservée pour l'heure à l'iPhone sort juste avant la sortie d'iOS 6 qui interviendra dans les jours qui viennent. Elle vient remplacer l'application livrée avec tous les terminaux iOS depuis 2007, mais qu'Apple a retirée de son nouveau système mobile (lire : iOS 6 : l'app YouTube sera remplacée par Google).
Cette application s'inspire sans surprise de la web-app que proposait déjà Google, mais aussi et surtout de la version Android. Elle est en tout cas beaucoup plus complète que l'application d'Apple. YouTube offre un accès complet au service : recherche avec autocomplétion, listes de lecture, abonnements et même envois de vidéos. On peut également partager les vidéos sur les réseaux sociaux, par mail ou iMessage, ou encore ajouter un lien au presse-papier. Dans certains cas, il faudra se connecter avec son compte, mais l'accès en lecture aux vidéos reste totalement ouvert.
Sur le plan de l'interface, deux points intéressants : YouTube, après l'app Gmail, utilise à nouveau un menu latéral qui ressemble à ceux de Facebook ou Sparrow. En outre, l'interface de lecture des vidéos ne reprend pas celle d'Apple, mais il s'agit d'une interface personnalisée. L'application n'est disponible que sur l'iPhone, une version iPad devrait suivre dans un deuxième temps. [MàJ 11/09/2012@09h55] : Sonny Dickson indique sur Twitter que la version iPad est déjà présente dans l'application, mais inactive. Les utilisateurs de tablettes débridées devraient pouvoir facilement l'activer…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner