Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : plus accessible et plus rentable

Nicolas Furno

jeudi 16 février 2012 à 10:04 • 12

App Store

Apple peine toujours à imposer iAd, son réseau de publicité mobile qui n'a jamais vraiment décollé depuis sa sortie, à l'été 2010. L'entreprise essaie de lui donner un second souffle avec deux mesures et deux cibles : la publicité d'Apple devient plus accessible pour les annonceurs et plus rentable pour les développeurs. Selon Ad Age, Apple a une nouvelle fois baissé le prix minimum pour une campagne iAd. À son lancement, une entreprise devait payer un million de dollars pour créer une publicité iAd. Ce tarif très élevé a limité mécaniquement le nombre de candidats, ce qui était d'ailleurs le souhait d'Apple : iAd devait être un service publicitaire premium. Ce tarif était sans doute trop élevé et iAd a été sans doute premium, mais surtout vide. Apple a réagi en baissant à plusieurs reprises ce tarif minimum. Pour créer une campagne iAd, il faut aujourd'hui dépenser 100 000 $ : c'est encore une grosse somme que peu d'entreprises pourront s'offrir, mais c'est un tarif beaucoup plus raisonnable. Pour inciter les développeurs à intégrer les publicités iAd à leurs applications, Apple a aussi rendu l'offre beaucoup plus intéressante financièrement. Depuis le lancement, les développeurs avaient droit à 60 % des revenus générés par la publicité iAd. Désormais, ce sont 70 % des revenus liés à iAd qui iront dans les poches des développeurs : alors que la répartition 60/40 était assez classique dans le milieu, cette nouvelle offre est très intéressante. Voilà qui devrait inciter de nombreux développeurs à choisir la publicité d'Apple… iAd [Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 10


macOS Tahoe 26.2 bêta 1 enfin disponible au téléchargement

06/11/2025 à 20:08

• 3


Spotify a développé sa nouvelle app Apple TV grâce à l'IA

06/11/2025 à 19:30

• 15


La nouvelle intro d’Apple TV a été créée à la main, avec du verre et des lumières

06/11/2025 à 17:12

• 31


iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

06/11/2025 à 16:19

• 18


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

06/11/2025 à 14:57

• 13


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

06/11/2025 à 13:15

• 28


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

06/11/2025 à 12:33

• 95


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

06/11/2025 à 10:55

• 188


Promo : la station de charge 2-en-1 d’Ugreen à seulement 24 € (-40 %)

06/11/2025 à 10:32

• 3


Après un changement controversé, iOS 26.1 donne le choix du geste pour arrêter une alarme

06/11/2025 à 10:27

• 30


Apple simplifie le remboursement des achats d'apps effectués par les membres d’un partage familial

06/11/2025 à 09:56

• 5


Apple a vraiment envie que vous réessayiez les résumés des notifications fournis par Apple Intelligence

06/11/2025 à 09:21

• 27


Apple utiliserait une version à 1 200 milliards de paramètres de Gemini pour motoriser Siri

06/11/2025 à 07:28

• 101


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

06/11/2025 à 07:28

• 9