Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : plus accessible et plus rentable

Nicolas Furno

jeudi 16 février 2012 à 10:04 • 12

App Store

Apple peine toujours à imposer iAd, son réseau de publicité mobile qui n'a jamais vraiment décollé depuis sa sortie, à l'été 2010. L'entreprise essaie de lui donner un second souffle avec deux mesures et deux cibles : la publicité d'Apple devient plus accessible pour les annonceurs et plus rentable pour les développeurs. Selon Ad Age, Apple a une nouvelle fois baissé le prix minimum pour une campagne iAd. À son lancement, une entreprise devait payer un million de dollars pour créer une publicité iAd. Ce tarif très élevé a limité mécaniquement le nombre de candidats, ce qui était d'ailleurs le souhait d'Apple : iAd devait être un service publicitaire premium. Ce tarif était sans doute trop élevé et iAd a été sans doute premium, mais surtout vide. Apple a réagi en baissant à plusieurs reprises ce tarif minimum. Pour créer une campagne iAd, il faut aujourd'hui dépenser 100 000 $ : c'est encore une grosse somme que peu d'entreprises pourront s'offrir, mais c'est un tarif beaucoup plus raisonnable. Pour inciter les développeurs à intégrer les publicités iAd à leurs applications, Apple a aussi rendu l'offre beaucoup plus intéressante financièrement. Depuis le lancement, les développeurs avaient droit à 60 % des revenus générés par la publicité iAd. Désormais, ce sont 70 % des revenus liés à iAd qui iront dans les poches des développeurs : alors que la répartition 60/40 était assez classique dans le milieu, cette nouvelle offre est très intéressante. Voilà qui devrait inciter de nombreux développeurs à choisir la publicité d'Apple… iAd [Via : MacRumors]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 45


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 46


Quatre traqueurs compatibles Android et iOS pour moins cher qu'un AirTag seul

16/09/2025 à 19:09

• 7


Health Kitty utilise (mal) les modèles d’Apple intelligence pour analyser vos données de santé

16/09/2025 à 17:07

• 5


30 % de réduction sur l'aspirateur laveur Roborock Qrevo Curv S5X, compatible Matter et Apple Home

16/09/2025 à 15:55

• 2


Prise en main de la batterie MagSafe pour iPhone Air (et autres iPhone ?)

16/09/2025 à 15:46

• 15


Apple Sports est enfin disponible en France, juste à temps pour la Ligue des champions

16/09/2025 à 15:21

• 47


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 11


Sur iOS 26, Apple Plans se rapproche un petit peu de Waze

16/09/2025 à 14:32

• 87


Free Mobile inclut un VPN gratuit, qui permet par hasard de contourner le blocage anti-porno

16/09/2025 à 11:23

• 60


iOS 26 et iPadOS 26 : Apple publie les listes quasi complètes des nouveautés

16/09/2025 à 10:09

• 38


Aqara commercialise un nouvel interrupteur mural pour volet, en Thread pour Matter ou en Zigbee

16/09/2025 à 09:45

• 9


Spotify permet désormais aux utilisateurs gratuits d'écouter des morceaux spécifiques

16/09/2025 à 09:35

• 4


Astuce iOS 26 : comment afficher les onglets dans Safari d’un seul geste 🆕

16/09/2025 à 09:20

• 37


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 09:06

• 53