iOS 6 : Apple défend son bon Plans

Christophe Laporte |
Plans est déjà au coeur d'une polémique. La nouvelle version incluse dans iOS 6 est très loin de faire l'unanimité, comme nous vous l'expliquions un peu plus tôt dans la journée (lire : iOS 6 : Plans fait l'unanimité contre lui). Le mécontentement généré ces dernières heures a contraint Apple à sortir de sa réserve. Trudy Miller a déclaré : "Nous sommes emballés d'offrir ce service avec de nouvelles fonctionnalités innovantes comme Flyover, la navigation assistée et l'intégration de Siri. Nous avons lancé ce nouveau service de cartes en étant parfaitement conscients qu'il s'agissait d'une initiative majeure et nous commençons tout juste". La porte-parole d'Apple ajoute "Maps est une solution dans le nuage. Plus les personnes s'en serviront, meilleur il sera. Nous apprécions les retours de nos clients et nous travaillons de manière à rendre l'expérience utilisateur encore meilleure". crédit image : The Amazing iOS Maps
Tags
avatar eCAR | 
@tamanoir : Exactement ;) Répondre aussi vite c'est rare de leur part(juste 24 heures après la distribution d'iOS6 , ça doit chauffer à Cupertino) ..j'voudrais pas être un des mecs qui bosse sur l'app..
avatar Oh la belle Pomme | 
Excellent en effet. (encore un coup de Charlie Hebdo ?... je sors)
avatar davmacgeneration | 
@elise "Je propose d aller soutenir les employés qui manifesteront leur mécontentement demain à paris !" - Bien vue elise : Nous devons soutenir le mouvement des employés si nous voulons avoir un Plan digne de ce nom. - Bien vue elise : Nous devons exigé un meilleur plan pour soutenir le juste combat de nos camarades exploités. Non c'est pas ça... - Elise tu as raison : tous les arguments sont bons et aucun ne doit être oublié quand on a la haine. C'est pas très rigoureux ni très intelligent mais ça fait tellement du bien de dire nimporte quoi ;-(
avatar Marksanders | 
@damien83 Oui mais dans ce cas, ils gardent Plans de Google le temps d'avoir un produit de meilleure qualité.
avatar JonathanMds | 
@vache folle : pauvre imbécile ! Tu aurais pu te renseigner avant de raconter n'importe quoi...
avatar drkiriko | 
Le problème est comment se séparer de Google sans qu'il n'y ait une brèche entre l'ancienne et la nouvelle solution. C'est le même pb avec arrêter le lecteur cd sur les MacBook ou la connectique ethernet ou les écrans retina ou le nouveau connecteur ligthning... Il faux bien faire des choix même si ça coince un peu au départ. Ce qui est dommage, c'est le manque de finition de la nouvelle solution, d'autant qu'Apple aurait les moyens de faire mieux et nous, de ne pas être des beta-testeurs.
avatar eCAR | 
@liocec : Se couper de Google s'est plutôt bien et compréhensible. Avoir plusieurs centaines de milliards et sortir un truc plus nul que d'autres app gratos, c'est un gros bug de projet..
avatar terreaterre | 
@liocec : Je suis un utilisateur Lambda, alors savoir qui développe quoi, c'est pas mon problème. Plan à toujours était livré par Apple, c'est ce qui m'importe. Et sur une version supérieur de l'OS, l'application se retrouve inutilisable !!!!!
avatar Marksanders | 
@alexk97 Les points d'intérêt sont plus nombreux mais les photos satellite sont pourries (comment ont ils pu utiliser celles avec des gros nuages ?), les cartes ne sont pas à jour, incomplètes dans certains pays, y'a plus de Street View, le moteur de recherche est nul etc.
avatar baptiste- | 
Je fais confiance à Apple pour améliorer le service rapidement.
avatar 8enoit | 
@machistador85 : 'Enfin je sais pas relativisé et comme toujours personne vous retient donc si pas content, fuyez...' L'orthographe et la grammaire c'est une question de respect des autres. Une relecture ça prend 30 secondes.
avatar Marksanders | 
@machistador85 Mais pourquoi le lancer là alors qu'il n'est pas prêt ? C'est une régression pour l'utilisateur.
avatar phm123 | 
Moi pareil j'ai été à 3 endroits différents et 100% de réussite. Alors que waze était en carafe plans c'était nickel.
avatar eCAR | 
@gel_hydroalcoolique : Yep faut esperer que ça ne fasse comme...Ping..
avatar terreaterre | 
@en ballade : non, comparer avec Free n'a aucun rapport. Free n'a jamais eu de réseau 3G. L'iPhone a toujours eu l'application Plan livré en standard. Dans 3 ans, le réseau de free marchera très bien. Du jour au lendemain, il change toute leur antenne pour des raisons x/y, leur réseau ne fonctionne plus de optimale. Et les gens vont dire, c'est pas grave, laissons leur du temps ..... Bien sur !!
avatar terreaterre | 
@mauricel : Ah oui tu as raison, si c'est jolie et magnifique. Qu'il ne fasse plus évoluer l'application.
avatar terreaterre | 
@mauricel : Super, c'est magnifique mais inutilisable. Oui tu as raison, magnifique.
avatar thepretender57 | 
J'utilise souvent Maps de Google. J'attendrai l'application pour migrer vers ios6. Dans le monde de l'informatique on appelle ça une régression... Moins bon service que le précédent. Quand Apple arrive à faire passer ce que tout le monde veut éviter pour une "excitante expérience". Je reconnais de moins en moins la petite pomme que j'adorais il y a encore pas si longtemps. Heureusement que les hardware sont encore bons...
avatar phm123 | 
Moi pareil j'ai été à 3 endroits différents et 100% de réussite. Alors que waze était en carafe plans c'était nickel.
avatar phm123 | 
Moi pareil j'ai été à 3 endroits différents et 100% de réussite. Alors que waze était en carafe plans c'était nickel.
avatar phm123 | 
Moi pareil j'ai été à 3 endroits différents et 100% de réussite. Alors que waze était en carafe plans c'était nickel.
avatar Tibimac | 
@pslauver "Moi pareil j'ai été à 3 endroits différents..." Bravo ! Maintenant faut que tu essayes d'aller à trois endroits identiques.
avatar titistardust | 
Bah, si il n'y a que cela qui coince sur iOS 6 c'est plutôt bien comme constat. En plus s'agissant d'une nouvelle application de cette nature. Chez moi pas de soucis. Les vues aériennes des coins qui m'intéressent sont plus récentes que celles qu'il y avait sur l'application précédente. Les râleurs prendront le temps la prochaine fois 1/ de se renseigner sur les nouveautés de la mise à jour et 2/ d'attendre les premiers retours avant de procéder à l'installation (ou au changement d'iPhone). Surtout si des fonctionnalités « vitales » sont concernées.
avatar weiki | 
j'attends de voir la version 3D du second ecce homo!
avatar mto1 | 
D un autre côté on a pas trop à ce plaindre, en France tomtom à d excellentes cartes. C est nos voisin qui subissent le plus !
avatar 8enoit | 
Sur ce coup Apple nous sort une version bêta. Faute professionnelle! Erreurs, fonctions retirées par rapport à version précédente, données dépassées,…. À part l'aspect esthétique, tout le reste est marqué par une régression sévère. On se doute que cela va s'améliorer avec le temps mais ils auraient dû attendre iOS 7 pour ce nouveau Plans.
avatar 8enoit | 
Sans compter la langue de bois du responsable dans minerview
avatar nidyorhelp | 
Le seul point ou l'on est tous d'accord en tout cas c'est que l'ancienne application était mieux point barre. Google maps c'est des années de développement et Apple espérait quoi ? Sortir un truc du tonnerre en quelques mois ? Ils auraient du attendre iOS 7 et le développer à fond avant de le sortir c'est tout.
avatar cigol | 
Après Siri... voici Plans !!! De pire en pire ! iOS 6, ça sera sans moi. :'(
avatar Raf | 
Ces drôle plan fonctionne très bien en france mais nous français râleur en ce plein pour les autres qui eux aurait aimer être à notre place je rappelle aussi que Google est passer par la avec des carte pas a jours des endroit inconnu des bug il ont évoluer et propose une cartographie complète donnons issu une chance à plan
avatar nidyorhelp | 
@ELC Fx : On sort pas un truc mal fini c'est tout ! Pas de leur part en tout cas ! Surtout quand on a 2000 personnes qui travaillent dessus ! Et même si Google avait fait cette erreur la, c'était justement l'occasion de ne PAS faire la même chose non ?
avatar geget | 
j'aime pas = je me barre !! C'est assez simple au final à comprendre. Je sais pas moi, quand un truc me plait pas dans un produit, un service, une entreprise avec qui j'ai affaire et bah je m'en vais gentillement sans crier au scandale et je vais voir comment pousse l'herbe dans la prairie d'a côté. Et puis si l'herbe est moins belle à côté je reviens à mes premiers amours avec encore plus de plaisir en me disant que tous les défauts qu'elle peut avoir sont largement compensés par ses qualités. Donc allez voir ailleurs et si cela vous conviens mieux, restez y, sinon revenez et vous vous direz qu'au final c'est pas si mal voir même très bien. Personne ne vous force à acheter l'iPhone 5, personne ne vous force à installer iOS 6 :-) le client est roi, l'entreprise fera tout pour vous faire revenir rassurez vous :-P
avatar eCAR | 
Tiens c'est bizarre tout ce monde qui "rigole" de Plan: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/20/vous-netes-pas-ici-les-rates-de-la-nouvelle-cartographie-dapple/#xtor=AL-32280270
avatar eCAR | 
Très bon: http://theunderstatement.com/post/31855177665/quantifying-the-impending-ios-6-maps-backlash
avatar titistardust | 
@en ballade : Genre Android ?
avatar Abudah237 | 
@domsou Google ne diffuse aucune Beta avant la sortie d'une version Android. Mauvais exemple.
avatar Oh la belle Pomme | 
No comment... http://theamazingios6maps.tumblr.com/post/31926886562/ladies-and-gentlemen-prepare-for-some-turbulence
avatar Abudah237 | 
Vous me faites marrer. Je ne jurais que par le moteur de recherche Google, et j'étais persuadé sans jamais l'utiliser que bing était mauvais, parce que je l'avais lu partout. Quand Google a décidé de changer l'interface de leur moteur sur tablette, c'était tellement mauvais sur iPad (pas plus de résultats sur la page que sur iPhone) que je suis passé à bing sur iPad, résigné à devoir subir la merde que tout le monde dénonçait. Résultat, j'ai du mal à faire la différence avec Google, c'est parfois moins bien, parfois mieux, mais Google est loin de remporter la comparaison. Alors maintenant j'écoute surtout mon propre avis, parce pas mal de gens, ici compris, ont des œillères. Recherche (y compris Maps) = Google, tous les autres sont mauvais par comparaison. La réalité c'est que Google n'innove plus sur son cœur de métier (la recherche) depuis des années. Mais c'est plus cool de baser Apple. En plus moi aussi je peux vous trouver moult exemples ou l'appli de Google se plante, ou les cartes sont super mal résolues, etc... Mais c'est facile de l'oublier, et de remarquer tout de suite les zones ou l'appli d'Apple fait des erreurs ou à une résolution pourrie.
avatar iguan | 
@mithrandir Effectivement, j'ai déjà connus de nombreux cas où Google Maps se plantait. Pour avoir utilisé Maps d'iOS 6 depuis une semaine (depuis la GM pour développeurs), je le trouve pas mauvais pour une première version. Pour les points d'intérêts, je ne compte plus non plus le nombre de fois où Google Maps soit ne connaissait pas du tout le lieu, soit se trompait, en conséquence de quoi je n'utilise d'ailleurs plus Google Maps, ni sur ordinateur, ni sous Android, ni ailleurs pour trouver un lieu public (restaurants, ...etc) et je préfère me fier aux pages jaunes pour cela. J'utilise ensuite l'adresse dans Google Maps (et sous iOS 6 le nouveau Maps). Bref, le Maps d'Apple est encore largement perfectible, et certains aspects ne sont pas terribles, mais il est loin d'être complètement nul et est même meilleur que l'ancien Maps sur un certain nombre de point (Navigation, Intégration de Yelp....etc).
avatar dridri80 | 
Pourquoi je n'aime pas la nouvelle version de Plans: - Beaucoup de point d'intérêts à problème (beaucoup de noms mal orthographiés, adresses erronées ou lieux inexistants, repères mal placés); - Qualité des photos satellites plus que discutable, mais plus récente que Google Maps; - Beaucoup de rues mal nommées sur la carte, alors qu'un repère affiche la bonne information. J'ai dû rapporter une 10aine de problèmes aujourd'hui sur des points d'intérêts, je n'ai pas continué parce que je trouvais ça pathétique. Je ne parle que pour ma ville, mais pour moi Plans sur iOS 6 nivelle vers le bas.
avatar iTequila | 
C'est pénible cette mode, cet extrémisme anti Apple, anti Plan, anti iOS 6. C'est comme cela qu'on doit s'exprimer de nos jours ? À quand la ceinture d'explosifs pour appuyer ses dires ? Affligeant et déprimant. On n'est pas sorti de l'auberge avec une telle mentalité. Une véritables horde de barbares tous aussi décérébrés les uns que les autres. Je vous pleins, future chair à canon si manipulable. :( On parle d'un smart phone là... Si vous n'en voulez pas c'est pourtant simple : essayez autre chose !
avatar Apical-informatique | 
J'ai testé Map sur Paris, c'est pas mal du tout... À voir dans le temps...
avatar Marksanders | 
@vache folle C'est pas les utilisateurs qui vont aller prendre des photos satellites sans nuages ;)
avatar iguan | 
En même temps c'est exactement ce qu'à fait Google avec Google Maps, GMail et tous ses autres services (i.e: sortir une première version incomplète et perfectible et compter sur les utilisateurs pour tester et faire des retours pour ensuite l'améliorer).
avatar an3k | 
Le problème, c'est que Plans remplace une cartographie largement éprouvée. J'utilise sur mon Note exclusivement Google navigation comme GPS et je suis assez étonné des problèmes de recherches et autres que tu signales car en ce qui me concerne, je ne rencontre pas du tout ces soucis (et je l'utilise beaucoup). Je trouve vraiment que le mode recherche de GMaps est hallucinant sur sa capacité à comprendre ce que je cherche. Là, sur mon iPad que j'ai migré hier sous iOS6, je peux comparer. Ma propre rue (en région parisienne) est incomplète (il en manque 50%). Quand je compare les mêmes cartes entre Plans et GMaps, c'est assez hallucinant. Dans mon Auvergne natale, les photos sont en noir et blanc. Après, je ne parle pas du mode guidage GPS que je n'utiliserai pas (j'ai un iPad :-) ) et qui est un gros plus par rapport à la version précédente effectivement. Je trouve difficile d'accepter l'argument d'Apple de "c'est une première version". Cela serait acceptable s'il n'y avait rien avant (comme Siri). Là, c'est vraiment inexcusable.
avatar iguan | 
Ah parce que les smartphones Android sont gratuits? ;)
avatar iguan | 
Doublon
avatar Tibimac | 
"La nouvelle version incluse dans iOS 6 est très loin de faire l'unanimité" Et une ligne en dessous : "lire : iOS 6 : Plans fait l'unanimité contre lui" Apple rend schizo ?
avatar iguan | 
Tu as dû oublier de lire "contre lui"
avatar Tibimac | 
@Frodon Tu as dû oublier de lire "contre lui" Non. Il manque "pour lui" derrière la première unanimité, sinon, c'est bancal, comme phrase... Trop subtil pour toi ? Sinon c'est un peu une tempête dans un verre d'eau, tout ça. Le store regorge d'excellentes iApp remplaçant Plan avantageusement, ancienne version comprise. D'accord, elles sont payantes, mais souvent, le prix est dérisoire si on a un véritable usage de ce type d'application. Sur certaines, tu peux dessiner, d'autres chargent les cartes qui restent dispo hors connexion, d'autres proposent StreetView, d'autres sont extrêmement précises (Michelin) etc, etc...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR