L'App Store : un nouveau moyen de promotion pour les artistes ?

Christophe Laporte |

Pour l'instant, les iTunes LP sont encore rares. Et pour le moment, on reste un peu sur sa faim avec le nouveau format d'Apple, lequel ne fonctionne pas sur l'iPhone. Mais la vraie évolution est peut-être ailleurs en matière de promotion de musique.

Pour inciter les internautes à découvrir de nouveaux artistes ou à mieux se plonger dans leurs univers, les labels multiplient les applications sur l'App Store. Après tout, c'est un moyen très efficace de capter un public jeune.

Récemment, on a vu sortir une application dédiée à Alex Gopher et son label GO 4 Music, à David Guetta ou encore à Nouvelle Vague.

À noter que celle de David Guetta est payante. Particulièrement complète, elle propose aux fans de s'immiscer un peu plus dans l'univers du DJ : elle permet de discuter avec d'autres fans, de suivre l'artiste en tournée, de faire des remix, ainsi que d'être informé de la sortie de podcasts.

avatar bambou55 | 
"Pour inciter les internautes à découvrir de nouveaux artistes ou à mieux se plonger dans leurs univers," Bon, moi je veux bien mais l'exemple donné, David Guetta, pardonnez moi mais ce n'est pas de la découverte de talent mais du matraquage marketing. Donc le nouveau moyen de promotion, oui, mais pour les mêmes artistes, les indés se retrouvant de toutes façons au fond des méandres d'ITS

CONNEXION UTILISATEUR