L’éditeur d’Ulysses annonce une version mobile

Nicolas Furno |

Sur Mac, Ulysses III est l’un des meilleurs éditeurs de texte spécialisés dans le Markdown. Sur iOS, on peut utiliser l’application Daedalus Touch [1.7.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 – The Soulmen GbR], mais l’échange de fichiers entre les deux n’est pas aussi simple que pour d’autres solutions. Cela fonctionne, mais c’est un peu du bricolage.

Pour améliorer cette solution boiteuse, l’éditeur annonce sur son blog qu’il travaille sur une version mobile d’Ulysses. On ne sait rien, ou presque, sur cette nouvelle application, si ce n’est qu’elle n’aura pas du tout le même positionnement que Daedalus et qu’il s’agirait plutôt d’une adaptation aux appareils iOS du logiciel OS X. D’ailleurs, ce nouveau venu ne devrait pas mettre à la retraite l’application iOS actuellement vendue par l’éditeur : Ulysses Mobile et Daedalus Touch seront toutes deux proposées dans l’App Store.

Pour le reste, on ne sait rien, mais on espère que cette nouvelle application simplifiera la gestion des fichiers dans Ulysses III. À l’heure actuelle, il faut jongler entre bibliothèque locale, iCloud, les notes de Daedalus et les sources externes… on a vu plus simple !

À l’heure actuelle, Ulysses III impose une organisation complexe qui n’attend que d’être simplifiée.

Sur le même sujet :
- Markdown : quel éditeur de texte choisir ?

avatar eipem | 
Cool.
avatar Maia. | 
Bonjour… Je trouve stupéfiant (…je pèse mes mots…!) d'écrire froidement "l’échange de fichiers entre les deux n’est pas aussi simple que pour d’autres solutions. Cela fonctionne, mais c’est un peu du bricolage." Ah bon…?! Sans vouloir me parer d'un quelconque savoir (…je ne suis pas journaliste), le simple utilisateur que je reste et qui emploie *Daedalus touch* comme *Ulysses III* quotidiennement depuis des lustres s'est étranglé de rire. J'ai certes rencontré quelques dysfonctionnements en juin 2013. Mais, depuis, tout fonctionne en ce qui me concerne via *iCloud* et une quinzaine de projets (dossiers différents avec leur quota de fichiers) entre iPad et Macintosh. Bref, c'est pourquoi je me permets humblement de réagir car, même si je tiens l'auteur du billet en grande estime, il y a des petites phrases qui me chiffonnent… C'est tout…!
avatar Maia. | 
@Nicolas Mais, nom de Zeus (!!), tu es en mode **stacks** (et donc multi-fragments) et — soit j'ai une chance incroyable quotidiennement (merci ô divinités des clouds et de la (bit)osphère…!) — tout fonctionne divinement (c'est le cas de le dire). Que ce soit sous *Daedalus touch* et/ou *Ulysses III*…!! J'en aurais un usage irrégulier, pourquoi pas…? Mais tous les jours sans souci depuis juillet 2013, dois-je m'inquiéter…?! De plus, tout déplacement d'un de mes fragments sur **corde à linge textuelle** (…je n'aurais pas le mauvais goût de citer exceptionnellement mon blog ici…!) est automatiquement suivi d'effet, d'un côté comme de l'autre. Alors pour une mécanique bricolée, je la trouve pas mal.

CONNEXION UTILISATEUR