Le jeu de cartes Lost Cities adapté à l'iPhone

Nicolas Furno |

Lost Cities [1.01 – US – 2,99 € – iOS 5 – 45,2 Mo – TheCodingMonkeys] est le nouveau jeu des créateurs de Carcassonne (7,99 €) qui reste à ce jour l'un des meilleurs jeux de plateau sur l'App Store. Cette fois, c'est un jeu de cartes qui a été adapté, et le travail d'adaptation est à nouveau remarquable.

Vous n'avez pas besoin de connaître la version physique pour jouer à Lost Cities. Un tutoriel extrêmement bien pensé, mais uniquement en anglais, vous permet de découvrir toutes les règles en quelques minutes. Le principe du jeu est original et difficile à décrire, mais la prise en main est simple et rapide. Reste que gagner à tous les coups à ce jeu qui s'apparente un peu à un solitaire vous demandera de l'entraînement.

Comme avec Carcassonne, c'est la qualité de l'adaptation qui impressionne ici. L'écran des iPhone et iPod touch n'est pas très grand, mais l'interface est parfaitement adaptée et les nombreuses animations ainsi que les sons et la discrète bande originale composent une expérience de jeu réussie. Ajoutons à cela un mode multijoueur asynchrone (on peut mener plusieurs parties de front) et plusieurs intelligences artificielles et on obtient une application très complète.

Si vous aimez les jeux de cartes ou les jeux de plateau, n'hésitez pas une seconde et téléchargez ce Lost Cities. Son seul défaut est d'être entièrement en anglais, ce qui peut gêner surtout pour comprendre les règles. À défaut, on peut lire ces règles en français. L'application n'est pas optimisée pour l'iPad, mais on imagine qu'elle deviendra universelle dans une future mise à jour, comme Carcassonne.


avatar Norandy | 
Je ne connais pas le jeu initial dont est issu cette adaptation mais je l’achète les yeux fermés pour la simple raison qu’il a été développé par TheCodingMonkeys. Ils sont perfectionnistes et leur travail est généralement remarquable (De plus, j’avais bien fait d’acheter Carcassonne dès sa sortie puisque le prix est monté lorsque l’application est devenue universelle).
avatar mikrobauten | 
Pour info la version IPad sera une autre application et non pas une mise à jour Universelle comme indiquée. Si vous avez un iPad c'est peut être mieux d'attendre, donc. PS. Je trouve l'adaptation superbe mais je ne suis pas fan du jeu lui même, Carcassonne était plus profond.... J'attends plutôt la sortie de Dominion.

CONNEXION UTILISATEUR