MappyGPS Free : un GPS gratuit pour la France

Nicolas Furno |

MappyGPS Free [1.0.1 – Français – Gratuit – 409 Mo – MAPPY SA] est la déclinaison gratuite du GPS pour iPhone de Mappy, Mappy GPS (9,99 €). L'application embarque les cartes de toute la France en local et elle fonctionne sans connexion Internet.

MappyGPS FreeMappyGPS Free

L'application est totalement gratuite pendant au moins un an. La fiche de l'App Store précise ainsi que les cartes sont fournies au minimum jusqu'au 31 décembre 2012, elles seront peut-être payantes par la suite. Mappy proposera également d'autres services payants à ajouter à l'application, comme les cartes pour l'Europe ou encore une option trafic.

L'interface a été mise à jour et modernisée par rapport à l'application précédente. Parmi les améliorations, notons l'utilisation bienvenue du clavier standard d'iOS. MappyGPS Free reste toutefois inférieure aux autres applications du genre en terme d'interface, mais elle a moins l'avantage d'être gratuite. L'intégration aux Pages jaunes est une bonne idée, mais sa mise en œuvre n'est pas idéale puisque c'est le site mobile qui est tout simplement utilisé.

Tags
avatar matb22 | 
Pas mal d avoir les cartes en local! Ceci dit ce que je recherche désespérément c est la même chose en gratuit pour les pays européens et le reste du monde. Je n ai pas de voitures, ce qui m intéresse c est le mode pieton. En effet, à l etranger on ne peut pas utiliser le gps de l appli map sans connexion internet... alors que c est dans ces situations que ça me serait le plus utile...
avatar Kratos58 | 
@kayabis : Il y a Navfree qui le fait.
avatar francisco22 | 
@Terence993 : à moins que ça ait changé, il me semble que Navfree à besoin d'une connexion Data pour trouver une adresse non ?
avatar matb22 | 
@Terence993 Merci pour cette précision. Je viens de regarder le logiciel qui a l air pas mal du tout mais malheureusement il est marqué "connexion nécessaire pour la recherche d'adresse". Dommage ;-s Sinon quelqu'un connait un logiciel payant (mais pas trop cher quand meme..) qui permet d avoir ses cartes en local sans avoir besoin de connexion internet? Un équivalelent de "map" mais en local quoi.
avatar terreaterre | 
@kayabis : 'Sinon quelqu'un connait un logiciel payant (mais pas trop cher quand meme..) qui permet d avoir ses cartes en local sans avoir besoin de connexion internet? Un équivalelent de "map" mais en local quoi.' Tout les GPS payant ont leurs cartes stockées en local et un mode piéton.
avatar terreaterre | 
@kayabis : Il faut savoir lacher sa bourse de temps en temps.
avatar matb22 | 
@hirtrey : 'Il faut savoir lacher sa bourse de temps en temps.' Ce n est pas que je ne veuille pas payer mais quand on voyage beaucoup comme moi un peu partout, je ne vais pas payer à chaque fois un logiciel à 50 euros pour chaque pays où je vais... @tous Merci pour vos suggestions de logiciels, je vais essayer ça quand j aurai du temps. Thx anyway
avatar ikenavo | 
@kayabis : Navigon Europe te permet de payer une seule fois pour 90€ et elle est souvent en promo et quelques fois à moitié prix.
avatar skyflynew | 
Avec l'app's Galileo Offline, on peut consulter offline les cartes que l'on a fabriquées avec "Mobile Atlas Creator". Cela permet de créer des cartes spécifiques à partir, entre autre, de Google Maps (en mixte, carte seule, ...). Puis on charge ses cartes par iTunes.
avatar Trompe la Mort | 
Et en quoi ils y gagnent à faire des quelque chose de gratuit ? Enfin c'est top pour les utilisateurs et je vais télécharger ça de ce pas ! Mais je me pose des questions quand même
avatar Homer Simpson | 
"en quoi ils y gagnent à faire des quelque chose de gratuit ?" - casser la concurrence - habituer les utilisateurs à leur Appli, dans l'espoir qu'ils achèteront les cartes quand elles seront devenues payantes. (Etant habitué à Mappy, au moment de payer vous verrez leur application d'un autre - meilleur - oeil par rapport aux autres que vous ne connaitrez en général que par ouï dire.)
avatar Bryan | 
Je la teste cet après-midi :)
avatar fif | 
NavFree est parfait. Il faut juste préparer ses points de chute à l'avance en mode connecté (hôtel par exemple). Ne pas oublier de noter les villes frontières pour préparer l'itinéraire car cartes séparées et pas de carte européenne.
avatar Merwyn | 
Testé cet après midi, itinéraire très fantaisiste mais arrivé a bon port quand même. Mais bon, c'est pas cher quand c'est gratuit.
avatar Pierrkiiroule | 
En effet c'est bien à l'étranger qu'on a le plus besoin d'un GPS et là..... VRAOUMM sur la tête le data romaing etc. J'vais tenter ces différents softs, merci!

CONNEXION UTILISATEUR