Comme nous l'évoquions la semaine dernière, Apple a refusé la mise à jour de ContactPad, en indiquant que la seule évocation du dernier-né d'Apple qui serait tolérée dans les noms d'applications serait sous la forme "for iPad" (lire : Apple rejette les applications iPad contenant le mot "Pad").
Chris Ostmo, le développeur de JournalPad, qui s'est vu opposé une fin de non-recevoir en soumettant une mise à jour de son application, s'en est plaint auprès de Steve Jobs, puisque celui-ci s'avère fort disert ces derniers temps. Le développeur lui a envoyé un email en lui demandant pourquoi diable Apple refusait des applications qu'elle avait initialement validées, passant les dizaines de milliers de dollars investis en marketing par pertes et profits. Ca n'a pas manqué, le patron d'Apple a répondu avec la parcimonie qu'on lui connait : « Ne pas utiliser les marques déposées d'une autre société dans le nom de votre application, ça n'est que faire preuve de bon sens »
Voire… si "iPad" et "MacPad" font bien partie des marques dont Apple est propriétaire, il n'est fait nulle part mention d'une quelconque titularité sur le terme "pad". Et Apple, en validant une première fois ces applications, a accordé sa patente à leurs noms aujourd'hui contestés.
Quoi qu'il en soit, la validation des applications reste à la seule discrétion d'Apple, et quand bien même n'aurait-elle aucune marque sur le seul mot "pad", elle a toute latitude de proscrire le nom sur son App Store si ça lui chante. A charge des développeur de subir sans broncher ces décisions arbitraires.
Source : 9to5Mac
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Fortnite de retour aux US ? La guerre Apple vs Epic Games semble loin d’être finie
10/05/2025 à 21:20
• 26
Apple Pay maintenant disponible sur le PlayStation Store pour les PlayStation 4 et 5
10/05/2025 à 21:00
• 25
Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos
10/05/2025 à 18:57
• 33
Le patron par intérim de Sonos aimerait bien avoir la place définitivement, considérant la tempête passée avec brio
10/05/2025 à 15:00
• 36
Sortie de veille : plus de modèles, plus de lancements… l'iPhone serait au cœur d'une stratégie choc
10/05/2025 à 14:00
• 1
Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA
09/05/2025 à 20:15
• 7
Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)
09/05/2025 à 14:43
• 11
Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay
09/05/2025 à 14:12
• 11
Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro
09/05/2025 à 12:00
• 13
Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils
09/05/2025 à 07:56
• 7
La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027
09/05/2025 à 06:23
• 34
DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions
08/05/2025 à 17:30
• 37
Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store
08/05/2025 à 15:45
• 24
Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine
08/05/2025 à 08:45
• 28
App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement
08/05/2025 à 07:46
• 94
La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer
07/05/2025 à 22:00
• 87

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque
