Onavo Protect protège votre appareil iOS des sites malveillants

Nicolas Furno |

Onavo Protect [1.0.8 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Onavo Mobile Ltd.] est la nouvelle application d'Onavo, éditeur d’applications qui suivaient votre consommation de data ou permettaient de la réduire en compressant à la volée les images. Cette fois, il ne s’agit pas d’optimiser votre connexion ou de faire des économies, mais de se protéger contre des sites malveillants ou de renforcer la sécurité de votre iPhone ou iPad sur un réseau WiFi non protégé.

Une fois installé, Onavo Protect met en place un VPN, c’est-à-dire un serveur par lequel toutes les connexions Internet vont désormais passer. Ce serveur analyse les adresses visitées et vous alerte automatiquement quand vous visitez un faux site qui prendrait l’apparence d’un site officiel pour vous soutirer des informations personnelles par exemple.

Autre volet d'Onavo Protect, la mise en place d’une barrière virtuelle autour de vos données personnelles quand vous utilisez un réseau WiFi public qui est souvent sans protection. En temps normal, une personne mal intentionnée pourrait suivre ce que vous faites avec votre smartphone ou tablette. L’application est censée vous protéger dans ce contexte, puisque la protection par VPN est toujours active.

Avec ce type d’application, il faut nécessairement faire confiance à un éditeur tiers. Onavo Protect utilisant un VPN, son concepteur peut savoir très précisément ce que vous faites et avoir accès à toutes vos données. À vous de voir si vous avez confiance, sachant que l’éditeur n’en est pas à sa première application et il n’y a aucune raison de douter de sa bonne foi.


avatar Mondrian | 
Très bonne application pour la compression de données !
avatar ibryce | 
Vpnvypr me convient très bien. Simple et de nombreux chois de pays pour la connexion distante.
avatar Apple92 | 
La triste déferlante des apps de sécurité... Heureusement que Safari iOS ne permet pas encore l'installation de modules complémentaires. Je vois déjà tous les kékés avec 4 barres de sécurité qui prennent tout l'écran de leur iPhone.
avatar PachaColbert | 
Perso un compte VPN gratuit chez Security Kiss largement suffisant pour mes besoins.
avatar iphonele | 
Si vous n'achetez pas le produit, c'est que c'est vous le produit ...
avatar MyName65 | 

Il faudra m'expliquer ce qu'un VPN comme Onavo Protect est censé protéger ... Seuls les VPN payants peuvent vraiment être fiables et sérieux. Cela fait plus de 3 ans que j'utilise NordVPN, et rien à dire, aucun soucis jusque là. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus : https://expert-vpn.fr/comparatif-meilleurs-vpn/

CONNEXION UTILISATEUR