Où Trouver ? : les données Google dans Plans iOS 6

Nicolas Furno |

Où Trouver ? [5.2 – Français – 2,39 € – iOS 5 – FutureTap GmbH] a reçu récemment une mise à jour qui adapte son interface à l'écran allongé de l'iPhone 5. L'occasion de (re)découvrir cette application qui offre une interface parfaitement adaptée à l'iPhone à l'énorme base de données de Google Maps.

À gauche, une recherche directement dans Plans iOS 6 ; à droite, les résultats de recherche d'Où Trouver ?

Une recherche sur le site de Google Maps donnera les mêmes résultats que dans Où Trouver ?, mais l'application conserve plusieurs avantages. Les points d'intérêt sont rangés dans des catégories facilement accessibles par un système de roue qui s'avère très pratique en situation de mobilité. Dans certaines catégories, comme les restaurants, on peut même demander un résultat au hasard et obtenir ainsi une suggestion.

Cette application s'intègre toujours à Plans pour la recherche d'itinéraires. Quand vous avez trouvé votre destination, l'application d'Apple se lance et l'itinéraire entre votre position et l'arrivée est automatiquement calculé. On peut aussi utiliser Où Trouver ? avec d'autres applications de navigation, comme TomTom ou Navigon.

La mise à jour ajoute aussi un lien inverse : en choisissant un itinéraire en transports en commun depuis Plans, on peut ouvrir Où Trouver ?. On peut alors envoyer la destination à l'un des nombreux GPS gérés par cette application, un processus un peu compliqué, mais qui fonctionne.


avatar iguan | 
Bah voilà, Plans sans ses défauts ;)
avatar YanDerS | 
d'ici à ce qu'ils se fassent racheter
avatar iguan | 
Non, le défaut de plan n'est pas les cartes, qui sont plutôt pas mal, mais la recherche et les points d'intérêt. Or "Où trouver?" utilisant la base de points d'intérêts de Google de faisant des requetes via le moteur de recherche de Google Maps (qui retourne des points avec des coordonnées géographiques), cela permet d'avoir les cartes de Plans d'Apple (qui sont très bien (vectorielles, jolies...etc)) avec le moteur de recherche et les points d'intérêts de Google. Après tu vas me parler peut être des photos satellite, mais "Où trouver?" n'utilise pas la vue satellite, donc le problème ne se pose de facto pas dans le cadre de cette application ;)
avatar hdub | 
Aournd me Ne fait-il pas la même chose ? Et en plus il est gratuit.
avatar kenasu | 
Ouais... En même temps les indications de Google sont certes plus nombreuses mais beaucoup sont également souvent erronées ou plus d'actualité (à Paris par exemple). J'aime autant en avoir moins mais qui soient justes. L'appli a l'air pas mal cela dit.
avatar tigre2010 | 
L'application d'orange 118000 y pourvoit aussi.

CONNEXION UTILISATEUR