Prompt, client SSH pour iPhone et iPad

Nicolas Furno |

Prompt [1.0 – Français – 3,99 € – iPhone/iPad] est un nouveau client SSH pour terminaux iOS et c'est la première application iOS de Panic, célèbre éditeur d'applications Mac. Prompt est une application universelle qui bénéficie d'une interface adaptée à l'iPhone autant qu'à l'iPad.

http://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110414-174826.jpghttp://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110414-174826.jpg

Prompt enregistre automatiquement les paramètres de connexions des serveurs ; ces derniers seront détectés automatiquement s'ils sont compatibles avec le protocole Bonjour d'Apple. Il contient, au-dessus du clavier standard d'iOS, une rangée de touches spécifiques à SSH et que l'on peut modifier et maintenant un tapotement. Les commandes que vous utilisez régulièrement seront automatiquement sauvegardées et l'application les complètera ensuite pour vous permettre de gagner du temps.

http://static.igen.fr/img/2011/4/skitched-20110414-175630.jpg

La session reste ouverte, même quand l'application n'est pas au premier plan et on pourra protéger l'application par un mot de passe. Les premiers retours sont très positifs dans l'App Store : si vous cherchez le client SSH ultime en mobilité, c'est sans doute le bon choix…


Tags
avatar STi_wings | 
@ oomu : En effet. A part ça, c'est une appli que très peu de personnes utiliseront, mais très utile pour les pros.
avatar nicolier | 
et par rapport à iSSH ça donne quoi ?
avatar Blade2029 | 
Moi, j'utilise touchterm dont je suis content.
avatar matheus | 
Il me semble que l authent' par clé n est pas possible... Je vais faire une demande d évolution tiens
avatar valentino59 | 
Oui authentification par échange de clé + création de tunnel + support du scp = client ssh ultime ! J'ai hâte de recevoir mon iPad 2 !
avatar tigre2010 | 
Pardonné mon ignorance mais a quoi ça sert exactement ?
avatar Matthy360 | 
Tiens.... Ça m'étonne de toi oomu que tu utilises le mot "crypté"... tu nous as pas habitué à utiliser des mots dont la sémantique n'est pas correct dans un contexte donné. Ne vois aucun sous entendu dans mon commentaire, je me faisais simplement la remarque. Pour revenir à la news, je vais tester ce client, je trouve que iSSH a certaines petites lacunes agaçantes comme la superposition du clavier ou encore le copier/coller.

CONNEXION UTILISATEUR