Readability pour iOS attend toujours le feu vert d'Apple

Anthony Nelzin-Santos |

La nouvelle version de Readability pour iOS est toujours en attente d'une décision des équipes de validation d'Apple. L'attente, qui se compte désormais en mois, est tellement longue qu'entretemps, Teehan+Lax a finalisé la version Android. On rappelle que Readability est un service permettant d'afficher les pages web sous une forme épurée, débarassée de toute publicité ou mise en page spécifique.

Readability

L'an dernier, Readability avait commandé à Marco Arment, le développeur d'Instapaper, une toute nouvelle version de son application iOS. Le service était alors payant, 5 $ par mois au moins, 70 % des revenus étant reversés aux éditeurs de contenu — une juste rétribution de la suppression des emplacements publicitaires dans la version épurée des sites que présente Readability. La création par Apple des abonnements in-app et la mise en place de règles très précises aurait obligé Readability à abandonner 30 % des revenus, mettant en péril son modèle économique : l'application a quitté l'App Store, au profit d'une webapp.

Le succès n'ayant pas été au rendez-vous, Readability a annoncé que toutes les fonctions seraient désormais gratuites, les donations étant bien sûr acceptées. Ce changement de stratégie permet en théorie au service de service de regagner l'App Store, avec une toute nouvelle application cette fois développée par Teehan + Lax. Soumise depuis plusieurs mois aux équipes de validation d'Apple, cette application n'est donc toujours pas disponible.

[@gt via iPodNN]

avatar solea | 
Quelle pourrait en être la raison ? le service semble intéressant, et ne concurrence en rien ce que propose Apple (ou alors j’ai raté quelques chose)… La seule possibilité que je vois, serait qu’Apple rachète la société pour l’intégrer directement à son OS…
avatar eipem | 
C'est la fonction ultime de Reeder. Accessible en un clic, ça transforme n'importe quel flux RSS tronqué en flux complet. Dans un monde parfait, on pourrait mettre Reeder en mode readability par défaut. C'est l'option qui manque à Pulse d'ailleurs...

CONNEXION UTILISATEUR