RichBook : l’iPad en lecture stéréo

François Tsunamida |

Le Fugô Book (ou « Livre de Millionnaire » ou « RichBook » dans sa version internationale) du japonais feedtailor est une application gratuite de l’App Store, qui permet de transformer la lecture d’un livre ou surtout d’une bande dessinée électronique sur iPad en une expérience plus proche de la façon traditionnelle de lire un ouvrage.

Le nom de « Millionnaire » est un clin d’œil à la nécessité de disposer de 2 iPad. En effet, l’appli va permettre de gérer ces 2 iPad comme s’il s’agissait des 2 pages d’un même livre grâce à une liaison Bluetooth entre les deux tablettes. Le fait de tourner une page sur l’un des iPad la fera apparaître sur l’autre.

Le Fugô Book gère les pages aussi bien dans le sens occidental que dans le sens japonais de lecture des livres, c’est à dire de droite à gauche. S’il est possible de l’utiliser avec deux iPod touch ou deux iPhone, c’est avec la tablette d’Apple qu’il prend tout son sens. Fichiers : PDF et Comic Archive ZIP et RAR.


avatar pr0de | 
J'avais pensé, sans en être capable bien évidemment, à un émulateur de Nintendo DS sur ce principe avec deux iPhone/iPod touch. Avec l'écran allongé, on pourrait même y ajouter les contrôles sans trop perdre de place !
avatar tef45 | 
Vu le prix des iPod Touch, ta mieux fait de t'acheter une DS hein.
avatar ekami | 
Le truc de Microsoft qui n'a jamais vu le jour, leur tablette à deux écrans (Courrier?) aurait été parfaite pour cet usage. Encore aujourd'hui je regrette qu'ils ne l'aient pas sorti, leur truc. Enfin, disons que je regrette que la démo vidéo qu'ils en avaient fait ne soit jamais devenu une réalité, ni chez eux ni chez la concurrence.
avatar tigre2010 | 
@Oliviou Parce que c'était du flan.
avatar lechneric | 
Pour moi, ce truc est inutile (même si ça parait amusant et cool au premier abord de pouvoir manipuler à l'ancienne). Je lis beaucoup sur mon iPad et je ne suis absolument pas dérangé par les gestes à effectuer pour changer de page, je sais que je suis en train d'utiliser une tablette et pas un bouquin ! Avec ce truc, on se rapproche à nouveau des mauvaises tendances en skeumorphisme. En plus, faut deux iPads... Le comble !
avatar gilzecat | 
Surtout que l'on ne voit qu'un page sur les deux quand on lit...

CONNEXION UTILISATEUR