Solar : une représentation originale de la météo

Nicolas Furno |

Solar [1.0.2 – US – 0,79 € – iOS 5 – Hollr, Inc.] est une nouvelle application météo pour l'iPhone. Une de plus, certes, mais celle-ci a le mérite de proposer une interface radicalement différente de ce que l'on avait l'habitude de voir.

La majorité des applications de météo présentent l'information sous la forme de pictogrammes. Certaines font le pari du réalisme avec des vidéos pour illustrer le temps qu'il fait. Solar fait un choix différent avec une représentation assez abstraite, même si on retrouve un peu des deux autres tendances avec des pictogrammes pour les tendances et une représentation visuelle de la météo.

Pour chaque position, Solar propose deux informations : la température dans la moitié basse de l'écran avec une couleur qui varie en fonction de la chaleur (plus il fait chaud, plus la zone tend vers le rouge). En haut, on a une représentation du temps qu'il fait actuellement, avec quelques animations : un fond bleu les jours de beau temps, des étoiles la nuit, quelques gouttes sous la pluie ou même des éclairs en cas d'orage. L'application propose aussi la température précise et le temps sous une forme écrite.

Solar sait gérer plusieurs villes, on accède à la grille par un double tap ou par un pincement. Elle offre aussi accès aux prévisions météo pour chaque point : un glissement vers le bas affiche les prévisions à trois jours, cette fois sous la forme de pictogrammes. On peut aussi obtenir un aperçu de la météo à 24 heures, comme dans l'application fournie par Apple, en glissant le doigt.

Si vous aimez les prévisions météo complètes et précises, vous pouvez passer votre chemin. Solar n'a pas cette ambition, cette application propose plutôt une interface alternative et originale. Il faut s'y habituer, mais le résultat est propre et plutôt joli, à défaut d'être aussi efficace que Météo livrée avec iOS. Si vous aimez la météo, Solar vaut la peine d'être essayée, surtout à 0,79 €.

Tags
avatar oxmosys | 
@mathias10 : il veut d'avoir quand la pluie va s'arrêter.
avatar xtyou | 
Sans parler du fait que les prévisions officielles au delà d'un jour ne sont même pas garanties, et encore. -_-
avatar eldaran83 | 
Une application de dégradés nécessite iOS 5 ? Sérieusement ?
avatar chabalo | 
@phantoom & @hadrien01 +1
avatar JonathanMds | 
Euh... Mais c'est déja présent aec le jailbreak ça non ?

CONNEXION UTILISATEUR