Spy vs. Spy de retour, 28 ans plus tard

Arnaud de la Grandière |

Spy vs. Spy est une bande dessinée qui est née en 1961 dans les pages de Mad Magazine, une publication satirique américaine et culte.

Celle-ci avait connu une adaptation en jeu vidéo en 1984, initialement sur Atari 8-bits, Commodore 64 et Apple II, avant d'être porté sur à peu près tout ce qui comportait un processeur depuis, jusqu'à une version pour Xbox et PlayStation 2. Le jeu oppose les deux espions en écran partagé, qui doivent récupérer divers éléments et piéger les pièces d'une ambassade pour attraper leur adversaire, avant qu'un décompte n'arrive à terme.

Le jeu pourrait faire son retour sur une machine frappée d'une pomme 28 ans après sa sortie, puisque le site TouchArcade a reçu une image aussi évocatrice pour les adeptes qu'absconse pour les béotiens. Aucun indice que cette resucée se destine à l'App Store, outre le destinataire de ce teaser, et la mention du développeur Robots and Pencils, habitué des jeux sur iOS.


Tags
avatar nostress | 
Whooooohoooo put.... !!!!!!! TROP BON !!!!! J'y ai passé des heures et des heures avec mes potes sur cpc !!!!
avatar neobollock | 
Ce jeu était une tuerie à l'époque ! Mais quand on revoit les images, on se dit qu'on s'est quand même excités sur des trucs incroyablement limités !!!

CONNEXION UTILISATEUR