Tap Tap approche le million sur l'App Store

Florian Innocente |

Ce n'est pas le plus sophistiqué des titres disponibles sur l'App Store, mais Tap Tap Revenge est en train d'y faire un carton. Avec un nombre de téléchargements qui pourraient attendre le million ce week-end, il arriverait derrière le client Facebook pour iPhone et iPod touch qui a déjà dépassé ce cap.

Conçu par Tapulous, une petite startup créée il y a peu (voir l'article Tapulous : du Mac à l'iPhone) par d'anciens de Mozilla, WMWare ou encore de Delicious Monster, ce jeu est proposé gratuitement.

Avec ce Tap Tap Revenge il faut tapoter sur l'écran (ou l'orienter) en rythme sur une musique et des animations de plus en plus rapides. C'est simple, mais terriblement addictif et l'on peut jouer à deux. Pour l'heure ce sont des artistes indépendants qui alimentent le jeu en pistes musicales (on peut télécharger de nouveaux morceaux directement depuis l'application).

Mais avec un succès pareil, les responsables de Tapulous expliquent avoir été approchés par d'autres artistes, plus ou moins connus qui verraient bien leurs morceaux utilisés en fond sonore.

De nouvelles versions, payantes cette fois, seraient alors vendues aux côtés de la version gratuite. Une application sur l'iPhone ne pouvant obtenir de nouvelles données via l'App Store. Impossible également pour le jeu d'utiliser les titres stockés dans l'iPhone ou le touch, Apple ne l'autorisant pas.

Tap Tap Revenge est d'abord né sous la forme d'une application pour les iPhone jaillbreakés avant d'être racheté par Tapulous et de poursuivre sa vie sur l'App Store.


avatar Tom | 
moi je vote pour cette appli: http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=286679130&mt=8
avatar bob | 
Quelle est la différence avec un Guitar Hero ? Et quelle est la différence au niveau intellectuel avec un jeu où on tape sur des marmottes qui sortent de leurs trous ? Du coup, j'ai du mal avec l'expression "concu par".

CONNEXION UTILISATEUR