Tempo : un calendrier plus intelligent ?

Nicolas Furno |

Tempo (App Store US) est une application qui tend ajouter de l’intelligence à votre calendrier. Cette application pioche dans le calendrier et le carnet d’adresses de votre iPhone, mais aussi dans votre boite mail pour synthétiser toutes ces données et présenter les informations de manière plus intéressante. Elle sait aussi exploiter la position de l’iPhone pour vous donner rapidement un itinéraire vers votre prochaine réunion, tandis que vous pouvez envoyer un message signalant votre retard d’un tap.

L’application ne sert que d’interface, tout le travail d’analyse est effectué sur les serveurs de l’entreprise. À la manière de Mailbox, Tempo était jusque-là fermé, il fallait s’inscrire et attendre qu’une place se libère. Avec la version sortie ce week-end, vous pouvez commencer directement à utiliser l’application… si vous habitez en Amérique du Nord en tout cas.

En effet, Tempo est un service réservé aux États-Unis et au Canada pour le moment. L’application n’est pas disponible en France et même si on l’installe grâce à un compte App Store américain, elle n’est pas d’une grande utilité en Europe. La base de données de Foursquare fait un assez bon travail pour retrouver les lieux correspondant dans les villes, mais l’application entièrement en anglais ne fonctionne manifestement pas aussi bien dans un contexte francophone.

Reste que Tempo est un service gratuit et prometteur qui est censé apprendre au fur et à mesure de votre utilisation. Notons au passage que ses concepteurs, SRI International, ont imaginé avant cette application un autre assistant qui a connu une belle histoire puisqu’il a donné naissance à Siri… (lire : Les origines de Siri)

Tags
avatar hellhasnofury | 
L’application ne sert que d’interface, tout le travail d’analyse est effectué sur les serveurs de l’entreprise. Dommage
avatar akaaw | 
Ça ressemble a l'app OSITO présenter fin de semaine dernières. Qui Apple va racheter ? ^^
avatar Inthesky | 

C'est une remarquable application qui existe maintenant dans les langues européennes et peut se downloader de l'appsore française. On voudrait la même chose sur Mac et un client mail de la même qualité sur Mac, iPhone et iPad.

CONNEXION UTILISATEUR