Time et Apple se rapprochent sur les magazines iPad

Florian Innocente |

Le groupe Time, plus gros éditeur de presse écrite Outre-atlantique, s'est mis d'accord avec Apple sur l'accès aux éditions iPad de ses magazines. Dorénavant, les abonnés des versions papier de Time, Sports Illustrated et Fortune pourront lire gratuitement leurs éditions iPad en déclinant leur numéro de client. Il en allait déjà de même depuis quelques mois avec un autre titre phare du groupe, People, mais l'expérience n'était pas allée plus loin. Pour les autres titres il fallait les acheter à l'unité.

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Dans la proposition faite aux éditeur de presse en février, Apple avait offert cette possibilité, sous conditions Un éditeur pourra vendre des abonnements numériques sur son site web ou choisir de fournir un accès gratuit aux personnes déjà abonnées […] Apple exige que si un éditeur choisit de vendre un abonnement numérique à part, en dehors de l'app, cette même offre d'abonnement soit proposée, au même tarif ou à un tarif inférieur, aux clients souhaitant s'abonner à partir de l'app.

Dans sa mouture actuelle People ne propose pas d'offre d'abonnement In-App et les autres publications ne reflètent pas encore la signature de cet accord. Il reste à voir si Apple a fait un geste de son côté, assouplissant sa position. Car le Wall Street Journal, qui rend compte de ce rapprochement, précise que les éditeurs, dont Time, restent contrariés par le principe de partage très limité des infos abonnés instauré par Apple. Celle-ci autorise même les abonnés à refuser tout partage d'infos.

En France, une application iPad comme celle du Point [1.7.2] s'est mise aux abonnements In-App gérés par Apple, avec le principe du prélèvement de 30%. Mais un abonné papier ne peut obtenir la version numérique gratuitement.

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avatar Florian1293 | 
ça bredouille encore un peu quoi. mais au moins, il y en a qui essaient.
avatar ärsyttävää | 
Vivement que Le Point s'y mette ! Abonné à l'édition papier, j'attends impatiemment un accès gratuit à la version iPad...
avatar kakaroth | 
Abonne au point version papier, je peux le lire gratuitement sur lÍPAD via Zinio.
avatar ärsyttävää | 
Certes. Mais la version Zinio ne fait que lire du PDF, et n'a pas la qualité, la richesse et l'ergonomie de l'application Le Point.
avatar RaZieL54 | 
"Car le Wall Street Journal, qui rend compte de ce rapprochement, précise que les éditeurs, dont Time, restent contrariés par le principe de partage très limité des infos abonnés instauré par Apple. Celle-ci autorise même les abonnés à refuser tout partage d'infos." Au fur et a mesure, on voit bien que la seule condition de la diffusion sur iPad qui pose problème aux majors de l'industrie du divertissement c'est uniquement cette protection des donnees privées imposée par Apple et pas les pseudoi arguments fallacieux développés précédemment. La bonne nouvelle c'est qu'Apple tient bon sur ses positions et que les editeurs viennent sur sa plateforme, les uns apres les autres, malgré leurs gesticulations et la campagne de désinformation qu'ils orchestrent massivement.
avatar adrianweatherly | 
Ha bon ? On ne doit pas lire le même article ! Au contraire, le groupe Time ne propose pas d'abonnement In-App. Le plus gros éditeur américain n'a donc pas cédé aux conditions d'Apple. C'est une bonne nouvelle pour les éditeurs comme pour les lecteurs, mais pas pour Apple (on ne va pas s'en plaindre).
avatar vinyle12 | 
Il faut noter que pour le Time, la possibilité d'avoir la version iPad alors que l'on est abonné au magazine papier est réservée à la version US du Time. Pour nous abonnés à la version internationale, c'est impossible... Quelle injustice !!!!

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