En attendant que Tweetbot soit re-dessiné pour iOS 7, vous pouvez peut-être vous tourner vers Tweet7, un client Twitter très clairement inspiré par l’esthétique du nouveau système mobile d’Apple [1.0.2 - 3,9 Mo - 2,69 €]. Son interface fait ainsi la part belle aux aplats et aux panneaux semi-transparents, jusqu’à l’écœurement parfois.
Tweet7 propose néanmoins quelques bonnes idées — les clients Twitter restent un formidable terrain d'expérimentation en matière d’interface. Un seul bouton est visible, celui de la composition d’un nouveau tweet. En lieu et place d’une barre de menus, ce client utilise une barre de gestes placée à l’horizontale. Glissez le doigt dans le premier tiers pour passer aux mentions, dans le deuxième pour passer aux messages privés et dans le troisième pour consulter votre profil.
Développé par Halcyon, a qui l’on doit aussi l’excellente application de suivi de dépenses Dollarbird, Tweet7 est néanmoins dépourvu de quelques fonctions pourtant aujourd’hui incontournables. Oubliez-le si vous ne pouvez pas vous passez des notifications et de la synchronisation de l’état de lecture — mais jetez un œil à Twitterrific, dont l’esthétique est proche des canons d’iOS 7.