Twittelator Neue : un client Twitter original pour iOS 5

Nicolas Furno |

Twittelator Neue - Twitter Client for iOS5 [1.0.1 – US – 1,59 € – Stone Design Corp] est un nouveau client Twitter pour iPhone et pour iOS 5 exclusivement. Son argument principal est son interface, originale et élégante : l'application n'a de fait rien à voir avec Twittelator Pro - Twitter Client (3,99 €) qui reste pourtant à la vente pour ceux qui n'ont pas iOS 5.

On trouve quelques idées sympa dans Twittelator Neue, comme cette barre d'icônes qui disparaît en bas de l'écran quand la liste de tweets défile pour gagner de la place. On peut également passer d'une liste à l'autre (timeline, messages privés, mentions…) en glissant un doigt vers la droite ou vers la gauche. Les graphismes sont réussis et l'application est élégante, même si le choix d'une police très fine ne facilitera pas la lecture pour tout le monde. Parmi les bonnes idées, l'affichage des images liées à un message est réussi, de même que l'affichage d'un lien ou d'une conversation sous le message en cas de besoin.

Twittelator NeueTwittelator Neue

Les fonctions attendues pour un client Twitter sont présentes, et Twittelator Neue propose aussi d'envoyer un message sur plusieurs comptes Twitter à la fois. Le passage d'un compte à l'autre n'est pas des plus simples toutefois (le bouton n'est pas toujours affiché) et on regrette que Twittelator Neue n'utilise pas les outils d'iOS 5 pour récupérer automatiquement les comptes enregistrés sur le terminal.

L'application est élégante et bien pensée sur certains points, mais elle est aussi assez lente sur un iPhone 4. En attendant de voir si l'iPhone 4S fait mieux, l'utilisation de Twittelator Neue n'est pas toujours agréable à cause de ces lenteurs, dommage…

avatar tigre2010 | 
Houla ! Il y a de gros problème de cohésion ce design.
avatar shadowof67 | 
"on regrette que Twittelator Neue n'utilise pas les outils d'iOS 5 pour récupérer automatiquement les comptes enregistrés sur le terminal" On se calme, il est sorti qu'hier soir hein.

CONNEXION UTILISATEUR