Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une étude sur les prix des applications mobiles

Anthony Nelzin-Santos

lundi 05 juillet 2010 à 15:08 • 2

App Store

Distimo a publié sa traditionnelle étude sur les boutiques d'applications mobiles : 57 % des applications Android sont gratuites, contre 28 % des applications iPhone. Le résultat est cependant à tempérer, et est dû aux conditions d'usage de l'Android Market : il est disponible dans 46 pays, mais on ne peut télécharger des applications payantes que dans 13 pays. Mieux vaut donc proposer son application gratuitement avec de la pub si l'on vise le volume. skitched
Les totaux peuvent être supérieurs à 100 % à cause du passage d'applications payantes à la gratuité et vice-versa pendant la durée de l'étude.
Les autres boutiques partagent ce rapport 25 % gratuit / 75 % payant : l'App Catalog de Palm passe la barre des 33 %, mais le Windows Marketplace ne propose que 22 % d'applications gratuites (et parmi le top 10, on trouve 5 applications de Microsoft). Le Windows Marketplace est aussi une des seules boutiques où moins d'une application sur deux est disponible à 2 $ ou moins, comme c'est le cas sur l'App Store, l'Android Market ou l'App Catalog. L'autre exception est le BlackBerry App World, qui ne permet pas de proposer des applications payantes à moins de 2,99 $. skitched Les applications iPad sont toujours légèrement plus chères que les applications iPhone (lire : Les applications iPad légèrement plus chères que les applications iPhone) : le prix moyen d'une application iPhone est de 4,01 $, contre 4,65 $ sur iPad — BlackBerry et Windows Mobile exclu, c'est d'ailleurs le prix moyen le plus élevé. Il y a bien plus d'applications gratuites ou en dessous de 1 $ sur iPhone que sur iPad, quasiment autant dans la tranche 1 $ - 2 $, et plus d'applications dans la tranche 3 $ à 10 $ sur iPad que sur iPhone. Le prix moyen du top 100 des applications les plus rentables est plus élevé sur iPhone (13,12 $ contre 9,63 $), certainement grâce aux nombreuses applications de navigation GPS. Via TechCrunch

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

07:53

• 3


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 39


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 70


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 39


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 38


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 29


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 9


SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €

12/12/2024 à 07:40

• 13


tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 14


iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés

11/12/2024 à 19:03

• 76


Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone

11/12/2024 à 17:30

• 3


Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €

11/12/2024 à 17:00

• 10


Microsoft Teams gère les webcams externes sur les iPad, une nouveauté peu connue d’iPadOS 17

11/12/2024 à 16:30

• 6


App Store Awards : les 17 apps qui ont marqué Apple en 2024

11/12/2024 à 15:11