Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une étude sur les prix des applications mobiles

Anthony Nelzin-Santos

lundi 05 juillet 2010 à 15:08 • 2

App Store

Distimo a publié sa traditionnelle étude sur les boutiques d'applications mobiles : 57 % des applications Android sont gratuites, contre 28 % des applications iPhone. Le résultat est cependant à tempérer, et est dû aux conditions d'usage de l'Android Market : il est disponible dans 46 pays, mais on ne peut télécharger des applications payantes que dans 13 pays. Mieux vaut donc proposer son application gratuitement avec de la pub si l'on vise le volume. skitched
Les totaux peuvent être supérieurs à 100 % à cause du passage d'applications payantes à la gratuité et vice-versa pendant la durée de l'étude.
Les autres boutiques partagent ce rapport 25 % gratuit / 75 % payant : l'App Catalog de Palm passe la barre des 33 %, mais le Windows Marketplace ne propose que 22 % d'applications gratuites (et parmi le top 10, on trouve 5 applications de Microsoft). Le Windows Marketplace est aussi une des seules boutiques où moins d'une application sur deux est disponible à 2 $ ou moins, comme c'est le cas sur l'App Store, l'Android Market ou l'App Catalog. L'autre exception est le BlackBerry App World, qui ne permet pas de proposer des applications payantes à moins de 2,99 $. skitched Les applications iPad sont toujours légèrement plus chères que les applications iPhone (lire : Les applications iPad légèrement plus chères que les applications iPhone) : le prix moyen d'une application iPhone est de 4,01 $, contre 4,65 $ sur iPad — BlackBerry et Windows Mobile exclu, c'est d'ailleurs le prix moyen le plus élevé. Il y a bien plus d'applications gratuites ou en dessous de 1 $ sur iPhone que sur iPad, quasiment autant dans la tranche 1 $ - 2 $, et plus d'applications dans la tranche 3 $ à 10 $ sur iPad que sur iPhone. Le prix moyen du top 100 des applications les plus rentables est plus élevé sur iPhone (13,12 $ contre 9,63 $), certainement grâce aux nombreuses applications de navigation GPS. Via TechCrunch

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 23


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 88


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 11:00

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 21


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 73


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26