Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : les prix vont augmenter en Afrique du Sud

Mickaël Bazoge

lundi 09 juin 2014 à 10:30 • 2

App Store

Les emplettes sur l'App Store d'Afrique du Sud coûteront bientôt plus chères. Apple a prévenu les développeurs que les prix allaient effectivement augmenter dans cette boutique en raison de l'instauration d'une TVA de 14%. Le constructeur explique procéder régulièrement à des changements tarifaires (à la hausse ou parfois à la baisse) en lien avec des modifications du taux de change. Les tarifs en rands des applications iOS et OS X seront donc plus importants dans les heures qui viennent.

La Pomme avait appliqué cette politique en octobre 2012 en Europe. Pour l'occasion, toute la grille tarifaire de l'App Store avait été revue et à l'époque, Apple n'avait prévenu personne ni donné aucune explication, ce qui n'avait pas manqué de provoquer une certaine incompréhension (lire : Apple augmente les prix de l'App Store). Il est heureux de voir Apple prendre désormais un peu plus de gants (même si au final, cela ne changera rien pour le consommateur qui devra payer plus).

Dans le cas de l'Afrique du Sud, il s'agit cependant moins d'un ajustement vis-à-vis du taux de change que de l'instauration d'une nouvelle législation nationale. Ce devrait être aussi le cas en Europe à partir de l'année prochaine, en raison de l'adoption de la directive 2008/8 du Conseil de l'Union européenne qui oblige d'appliquer la TVA du pays où le service est fourni. La Grande-Bretagne a déjà prévu un projet de loi pour mettre en œuvre cette directive (lire : En Grande-Bretagne, les prix d'iTunes vont augmenter).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 5


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 26


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 6


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 4


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 25


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 37


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 52


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 7


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 33


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 64


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 55


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 16


En Belgique, Beobank prend enfin en charge Apple Pay

26/02/2026 à 15:02

• 7


Apple Creator Studio : Freeform reçoit ses nouvelles fonctions dans iOS 26.4

26/02/2026 à 12:43

• 3