Une suite freemium pour Dungeon Hunter

Nicolas Furno |

Dungeon Hunter 4 [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 974 Mo – Gameloft] est disponible ce matin sur l’App Store et ce nouveau jeu de rôle fortement inspiré par la série Diablo augmente encore un petit peu plus le niveau en matière de graphismes. Gameloft reprend plus souvent des concepts existants qu’il n’en invente, mais force est de constater que les jeux aussi ambitieux sont plutôt rares sur l’App Store.

Comme son prédécesseur, Dungeon Hunter 4 est un freemium. Vous pouvez le télécharger gratuitement, vous pouvez également jouer gratuitement, mais l’éditeur amènera régulièrement la boutique d’achats in-app à votre bon souvenir. Pour ne pas mourir, il faudra des potions que vous gagnerez automatiquement toutes les quelques heures, mais que vous pouvez aussi acheter pour ne pas attendre. Même idée pour améliorer un objet ou un sort, il faut attendre pour obtenir l’amélioration ou accélérer le processus en payant.

Le mécanisme du freemium est désormais bien connu et Gameloft semble être revenu sur certains excès que l’on avait pu dénoncer par le passé. Ainsi, on peut avancer librement dans l’univers de Dungeon Hunter 4, il n’y a pas de petites quêtes comme dans le troisième opus. Les achats in-app ne permettent que d’accélérer le jeu et le simplifier, mais on peut a priori jouer sans jamais payer.

Si vous aimez les jeux de rôle mâtinés de combats, Dungeon Hunter 4 mérite au moins un essai sur iPhone et iPad. Le jeu n’est pas novateur, certes, mais il est techniquement plutôt réussi et efficace. Traduit en français, le jeu pèse près d'un giga et il nécessite au minimum un iPhone 4, un iPad 2 ou un iPod touch 4G.


avatar ElGringo13 | 
En attendant l arlésienne infinity blade dungeon pourquoi pas
avatar winstonsmith | 
Je crois que le 2 est un des jeux auquel j'ai le plus joué sur iPod, mais le freemium, c'est sans moi !

CONNEXION UTILISATEUR