Voyages-SNCF 14 ajoute ses billets à Passbook [MàJ]

Nicolas Furno |

Voyages-SNCF [14.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Voyages-sncf.com] a reçu une nouvelle mise à jour et même si son concepteur ne le précise pas dans les notes de version, l’application est désormais capable d’ajouter les billets compatibles à Passbook. Cet ajout attendu de longue date coïncide avec la généralisation des billets électroniques compatibles avec la fonction d’Apple.

Évoquée sur le blog de Capitaine Train, ce service d’achat mieux pensé et beaucoup plus rapide à utiliser que les boutiques de la SNCF, cette généralisation profite à ses clients, mais aussi à tous ceux qui utilisent Voyages-SNCF. Désormais, quand on affiche le code-barre de son billet compatible, un bouton "Ajouter à Passbook" envoie le code-barre dans l’application d’Apple et permet ainsi de ne pas dépendre de celle de la SNCF.

De manière générale, Voyages-SNCF évolue avec nouvel espace dédié aux billets électroniques et la mise en avant de son billet quand on voyage le jour même. L’application facilite également les échanges ou annulations de billets. Autre point sur lequel l’entreprise a travaillé, la recherche avec d’un côté l’affichage des tarifs Pros et d’autre part un moteur de recherche plus efficace, surtout pour un voyage complexe, avec plusieurs destinations successives.

[MàJ 30/04/2013@14h31] : sur son compte Twitter, l'éditeur de l'application a précisé une fonction très intéressante de cette nouvelle version. L'affichage de la section "Mes billets" varie en fonction des trajets prévus et en affiche plus au fur et à mesure que l'heure approche. Quand on doit monter dans le train, on a ainsi le numéro de la voiture et du siège : pratique pour s'orienter facilement.


avatar Le Mascou | 
Ca fonctionne pour les TGV, sur certaines relations. Il faut en effet que les contrôleurs soient équipés pour les lire. La généralisation de l'équipement est en cours.
avatar ElGringo13 | 
@graig02 : Ben comme d hab a part cas exceptionnel
avatar etudiant69 | 
Est ce que m-billet reste disponible dans Passbook sans connexion internet ? Parce que dans SCNF Direct ou TGV Pro, les m-billets sont visualisables après connexion et il arrive qu'on n'ait pas de 3G à certains moments du trajet (justement ou le contrôleur décide de passer). Pas de liens pour le moment entre le billet mis dans TGV Pro et Passbook
avatar gimly54 | 
@discolan : 'Est ce que m-billet reste disponible dans Passbook sans connexion internet ?' C'est justement l'un des nombreux avantages de Passbook !
avatar Rob'pom | 
Je viens d'essayer. En fait on doit toujours que l'iPhone retirer son billet à la borne. Pas de possibilité de billet électronique.
avatar dvd | 
Manque plus qu'Air France à la bourre comme d'habitude...
avatar jibu | 
Eh bien pour un billet TGV Marseille - Lyon, l'appli me dit "l'affichage de votre code-barres est actuellement indisponible". Et donc aucun lien vers Passbook... :-(
avatar mystter | 
Selon mes sources :-), la fonctionnalité PassBook dans Voyages-Sncf sera activée à partir de jeudi. C'est la raison pour laquelle elle n'apparait pas dans le descriptif.
avatar Samanjaro | 
Et un jour, la SNCF acceptera le paiement par Amex en ligne...
avatar Tigernicks | 
Je paie déjà en Amex mes e-billets de TGV !
avatar Tigernicks | 
Pour la carte grand voyageur il y a selfpass !

CONNEXION UTILISATEUR