Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Wild Blood : le premier jeu Unreal Engine de Gameloft

Nicolas Furno

jeudi 06 septembre 2012 à 10:46 • 5

App Store

Wild Blood [1.0.0 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 771 Mo – Gameloft] est le nouveau jeu du très prolifique éditeur français. Après les adaptations de licences officielles, Gameloft a exploité la fameuse légende du roi Arthur et de Lancelot pour ce dernier titre qui est aussi le premier à exploiter le fameux moteur Unreal Engine. Dès les premières minutes de jeu, la qualité des graphismes est indéniable. Dans le genre, on n'a rarement vu mieux sur l'App Store : si un titre comme Infinity Blade II (5,49 €) fait encore mieux, il n'offre pas la même liberté de mouvement que Wild Blood. On reste malgré tout assez loin des meilleurs jeux sur PC ou consoles, mais l'éditeur a indéniablement fait du bon travail sur ce titre. De beaux graphismes ne font pas tout : Wild Blood repose sur un gameplay bien connu, dans la lignée directe de dizaines de jeux de Gameloft. Le principe est donc d'avancer le long d'une route très quadrillée en tuant toutes les bestioles qui se dresseront sur votre route. Sur le modèle des jeux de rôle, vous gagnez des pièces d'or et de l'expérience qui permettent d'acheter des équipements et de passer les niveaux pour améliorer Lancelot que vous interprétez. Jeu Gameloft oblige, Wild Blood contient une boutique d'achats in-app qui évitent de fouiller tous les coffres dissimulés dans les décors et permettent d'acheter des pièces virtuelles contre de l'argent bien réel. Une fois n'est pas coutume, cette boutique se fait assez discrète et elle est totalement optionnelle. On a vu jeu plus original, certes, mais les amateurs du genre auraient tort de se priver. Wild Blood est bien réalisé, ses graphismes sont dans le haut de gamme de ce qui se fait actuellement sur l'App Store et Gameloft n'a pas repris cette fois sans honte un jeu existant.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

09/05/2025 à 20:15

• 6


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

09/05/2025 à 14:43

• 10


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

09/05/2025 à 14:12

• 11


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 12


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

09/05/2025 à 07:56

• 7


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

09/05/2025 à 06:23

• 34


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 37


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 22


Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine

08/05/2025 à 08:45

• 28


App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement

08/05/2025 à 07:46

• 79


La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer

07/05/2025 à 22:00

• 87


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 21:32

• 71


Pour Eddy Cue, l’iPhone ne sera peut-être plus là dans 10 ans

07/05/2025 à 21:00

• 78


iPhone 17, 17 Pro (Max), 17 Air : prix, fiche technique, date de sortie… Toutes les nouveautés d’après les rumeurs

07/05/2025 à 20:30

• 14


Samsung s’offre Bowers & Wilkins, Denon et Marantz, en les rachetant à Masimo

07/05/2025 à 20:15

• 39


Google démodé, Safari va s’ouvrir aux moteurs de recherche dopés à l’IA

07/05/2025 à 18:44

• 76