Yahoo se plaint de l'App Store, puis se rétracte

Christophe Laporte |

La responsable de Yahoo Messenger a commencé sur le blog dédié à son logiciel à se plaindre d'Apple et du fonctionnement de l'App Store. Sarah Bacon s'en est prise notamment au délai de validation, qui est selon elle, tout simplement imprévisible. Elle a déclaré que si la dernière version de Yahoo Messenger n'était pas encore disponible au téléchargement, c'était la faute d'Apple.

Bref, un message de protestation comme on en voit souvent lorsqu'il s'agit de l'App Store. Seule différence, le plaignant s'appelle Yahoo, ce qui n'est pas rien…

Mais visiblement, il s'est passé quelque chose entre temps. Sarah Bacon a édité son billet pour dire qu'elle avait raconté des "bêtises". Une nouvelle version de Yahoo Messenger a bel et bien été soumise à Apple, il y a quinze jours. Mais depuis, Apple a renvoyé sa copie à Yahoo afin de lui demander d'apporter des petites modifications à son programme. La mouture corrigée a été soumise à Apple il y a quelques jours et le processus de validation suit son cours.

Si on était un brin moqueur, on recommanderait à Yahoo en attendant la validation de son logiciel de se pencher sur la version Mac de son client, qui est en bêta depuis plus de 3 ans !

avatar Etienne000 | 
Bonjour, Je ne comprends pas la dernière phrase. Que recommanderiez-vous à Yahoo ?
avatar Titov | 
De s'occuper de leur messenger pour Mac au lieu de râler à propos des autres !
avatar rick75 | 
et paf... voilà comment mettre de l'eau dans son vin!
avatar Titov | 
En même si les développeurs faisaient correctement leur boulot au lieu de lancer des logiciels à peine sortis d'alpha sur l'AppStore, ils n'en seraient pas là hein. Apple pourrait gagner de l'argent à dispenser quelques cours sur le cycle de dev d'une application…

CONNEXION UTILISATEUR