Apple TV : des publicités dans la rue, des catégories dans le Store

Nicolas Furno |

En France, il est toujours aussi difficile de savoir qu’un nouvel Apple TV est en vente si l’on ne suit pas l’actualité autour d’Apple. Le boîtier n’est toujours pas mis en avant sur le site officiel et il n’y a eu aucune campagne de publicité. Cela va peut-être changer toutefois, car aux États-Unis, le constructeur entend faire savoir qu’il a un nouveau boîtier pour la télévision à vendre.

Une publicité pour l’Apple TV, ici à Los Angeles.

Une campagne publicitaire est apparue dans plusieurs villes américaines. Fidèle à son habitude, le constructeur ne dit pas grand-chose, voire rien du tout, puisqu’elle consiste uniquement en de grandes affiches avec le logo « TV » sur une version stylisée de la mire.

Si vous avez déjà l’Apple TV, l’App Store s’enrichit avec plusieurs nouvelles sections qui permettent de trouver plus facilement une application. Jusque-là, la boutique dédiée à la télévision ne proposait que deux catégories (Jeux et Divertissement), on en a désormais sept. De quoi trouver plus facilement une application dédiée à l’actualité, au sport ou encore à l’éducation.

Ces catégories devraient apparaître automatiquement sur votre Apple TV. Pour les afficher, glisser vers le haut pour afficher le menu supérieur, puis sélectionnez le bouton dédié aux catégories. Si vous ne les voyez pas, vous pouvez essayer de redémarrer le boîtier.

avatar SH | 

Je me régale avec my nouvelle iTV, mais il reste pas mal de boulot à faire pour le perfectionner : Impossible de changer le mot de passe de mon WiFi sans ré-initialiser entièrement l'ITV (j'ai 2 ados à la maison, changer le mot de passe du WiFi fait partie de la maintenance hebdomadaire :) - certaines apps ne sont même pas fonctionnelles (je pense notament a Météo Média qui m'affiche les même prévisions depuis... 3 semaines !) et enfin Siri ne marche pas encore au Québec (je me branche sur mon compte français pour en profiter)... Je verrais bien aussi un bouton "Mise en veille" plus accessible. Bref ya du potentiel, mais il faut le développer.

avatar ToM03 | 

Aucunes categories chez moi pour le store francais meme apres redemarage

CONNEXION UTILISATEUR