Infuse s’approche de l’Apple TV : bêta la semaine prochaine

Nicolas Furno |

On savait que FireCore, éditeur de solutions de jailbreak pour les premières Apple TV et de l’excellent Infuse sur l’App Store iOS, s’intéressait de près au nouveau boîtier d’Apple. Avec son App Store, l’Apple TV 4 est accessible sans bricolage pour cet éditeur, qui ne va pas s’en priver : comme il l’annonce ce soir sur son blog, son application tvOS approche de la bêta.

La bonne nouvelle, c’est que Infuse sur l’Apple TV sera la même application que Infuse sur les iPhone et iPad. Si vous avez acheté l’option Pro qui active toutes les fonctions, vous bénéficierez de toute l’application sur votre télévision, sans surcoût.

Infuse sur iPad. Cette interface pourrait parfaitement convenir sur un téléviseur… Cliquer pour agrandir

FireCore est avare en détails et on ne connaît pas la liste des fonctions, pas plus que l’on ne sait à quoi va ressembler Infuse tvOS. On attend beaucoup de cette application néanmoins, car elle pourrait être la première à exploiter directement l’Apple A8 du boîtier, tout en offrant une gestion complète des films et série.

Jusque-là, on a plusieurs media-center sur l’App Store de l’Apple TV, mais tous exploitent le moteur livré avec tvOS. Cela permet un développement plus rapide, mais cela restreint en contrepartie la liste des formats compatibles. Dans le cas de Plex par exemple, il faut un serveur puissant pour convertir les fichiers à la volée (lire : Tout ce qu’il faut savoir sur Plex et la nouvelle Apple TV).

Les créateurs d’Infuse ont-ils eu le temps d’adapter leur moteur maison à tvOS ? Réponse la semaine prochaine si tout va bien !


avatar minipapy | 

Reçu mon invitation pour la beta. J'ai hâte de tester ça. :-)

avatar ifranz67 | 

tu as fais comment ? j'ai crée un compte la je pense que je vais attendre la version finale !

avatar minipapy | 

Il fallait s'inscrire en répondant à un petit questionnaire. Mais malheureusement, vu que TestFlight limite le nombre de beta testeurs, il n'y a plus de places disponibles. Tu vas en effet être obligé d'attendre la version finale. :(

avatar _Teo_ | 

Miam ! :-)

avatar macseillais | 

Enfin, et gratuit en plus !
Désinstallez tous les autres, aucun n'y arrive à la cheville, à part Plex mais on sait ce qu'il faut derrière, moi avec ma Time capsule ou un simple disque dur mis en réseau, tout roule avec infuse :)

avatar cmaurice | 

Hâte de tester la beta la semaine prochaine :)

avatar Thegoldfinger | 

Alléluia ! ^__^

avatar MarcassinBimbo | 

@Minipapy
Ce sont deux philosophies différentes. Plex est un SERVEUR multimédia, le principe est de fournir le contenu à tous tes appareils et ce quelque soit ta localisation (à la maison ou en déplacement). Plex se charge de tout, tu n'as rien à faire sauf lui donner tes vidéos, quelque soit le format. Ensuite sur tes appareils (smartphone, tablette, ordinateur, console, ...) tu n'as qu'à installer la partie lecteur et profiter. Si tes vidéos ne sont pas dans un format compatible avec ton appareil, Plex transcode à la volé la vidéo pour qu'elle soit compatible (tu es donc certain que tous pourras être lu et tu peux choisir la qualité, pratique si tu es chez des amis avec un début limité ou dans le train). C'est ce qui demande un peu de puissance parfois. C'est une installation idéale (vraiment parfaite sur un serveur dédié :D) mais qui nécessite un ordinateur/serveur dédié/NAS qui fonctionne H/24 pour streamer tes fichiers quand l'envie t'en prend.

Infuse est un LECTEUR multiformat (type VLC) avec une interface améliorée. Tu peux lire les vidéos qui sont sur le même réseau, il faut un NAS/ordinateur/serveur allumé H/24 sur lequel Infuse, qui est donc installé sur un smartphone/tablette, va piocher les fichier et les lire/décoder. C'est bien moins puissant que Plex mais ça a l'avantage de ne jamais demander de ressource de calcul a l'appareil qui héberge les fichiers (car tous le calcul de décodage est fait par l'appareil qui lit la vidéo).

avatar minipapy | 

J'ai bien conscience de tout cela, je voulais apporter une réponse simple et facilement compréhensible.
Par contre, Infuse est parfaitement capable de lire des films hors réseau local (via SFTP notamment). Dans mon cas, l'approche d'Infuse est beaucoup plus adaptée pour moi. :)

avatar MarcassinBimbo | 

@minipapy :
Oui et ce n'est pas étonnant, en usage "simple" je pense qu'infuse convient probablement à 90% des gens. Pour le reste, si (et ça semble être le cas), tu commence à implémenter une connexion SFTP a Infuse, n'est ce pas plus simple d'installer Plex dans ce cas? A moins que tu disposes de ressources de calcul limitées sur serveur de fichier (et c'est bien là la seule limite de Plex).
PS: je m'excusais justement de t'avoir taggé toi alors que je voulais tagger Padarama car je me doutais bien que, de ton côté, tu connaissais ces détails :)

avatar minipapy | 

Ah oui en effet, j'avais pas vu ton 2nd commentaire : je devais être en train de répondre en même temps. :)
Et il se trouve que je suis effectivement dans une configuration où je manque de ressources pour utiliser Plex dans de bonnes conditions d'où mon penchant pour Infuse. :)

avatar MarcassinBimbo | 

@minipapy :
Désolé, je t'ai taggé à la place de @Pandarama ^^

avatar pumk1n | 

Moi j'envoie mes films sur mon ancien Apple TV avec Beamer. Je me demande ce qu'Infuse m'apporterait sur la télé...

Par contre sur mon iPhone y a pas à dire, c'est la meilleure app pour lire du contenu vidéos.

avatar Weldon | 

j'ai lu qu'en plus des jaquettes, Plex propose les bandes annonces et permet que lorsqu'un film est visionné, celui apparaît en tant que tel sur tous les lecteurs.
J'utilise infuse depuis longtemps et ces 2 choses manquent. Est-ce que qqn sait si cela est prévu ?

avatar yoyo3d | 

Infuse est limité par rapport à Kodi.

avatar lezardon | 

Infuse est beaucoup plus simple, Plex est beaucoup plus puissant.

avatar j0hnmerrick | 

ce que je reproche a infuse (sur iOS) c'est qu'il garde l'arborescence de fichier, c'est à dire qu'il ne scan pas tout le répertoire réseau et affiche les media trouvé, mais c'est à nous de parcourir le disque et lorsqu'il trouve un media, il affiche les infos dessus (image, résumé etc) Pour cette fonctionnalité plex est mieux pensé je trouve.

avatar sarayao | 

@j0hnmerrick :
? Sur mon IPhone (version payante d'Infuse) l'app scan un répertoire et range automatiquement les séries par nom, classe ensuite les saisons et les épisodes... Je ne vois pas de différence avec ce que fait Plex ?!?

avatar j0hnmerrick | 

chez moi (ou alors j'ai pas compris un truc) ça scan un répertoire mais pas les sous répertoires
concrètement si j'ai
-media1.mkv
-media2.mkv
-repertoire1
----------------media3.mkv

je n'aurais pas media1, media2 et media3 sur le même écran infuse

pour les séries c'est la même chose il faut que tous les épisodes soient dans le même répertoire, si il y a un répertoire par épisode ça ne semble plus marcher.

avatar CKJBeOS | 

tout depend aussi du serveur ;)
j'ai TwonkyMedia sur mon mini et sur mon NAS QNAP qui est super niveau rapidité.
et je peux soit choisir le parcours en DLNA via les répertoire, soit autrement, par artiste etc...

en tout cas j'ai decouvert infuse, depuis j'ai aceté le version Pro et la qualité est tres bien.

avatar stéphane83 | 

C'est chiant de pas pouvoir lire les vidéos achetées sur iTunes sans partage à domicile pffff

CONNEXION UTILISATEUR