Streaming US : l'Apple TV derrière la concurrence

Mickaël Bazoge |

L’Apple TV a encore un petit bout de chemin à parcourir avant de faire partie du top 3 des box et des clés de streaming. D’après des statistiques comScore dont se fait écho 9to5Mac, l’Apple TV était en décembre dernier présent dans 5% des foyers américains disposant d’une connexion Wi-Fi. Le boîtier de la Pomme est devancé par les Chromecast de Google (8%), les produits Fire TV d’Amazon (12%) et les différents boîtiers Roku (18%).

La même étude confirme la popularité toujours solide de la bonne vieille télévision à la papa : 84% des foyers US regardent la télévision « en direct », alors que 14,9% apprécient les charmes de la télé de rattrapage et 1,1% la télé à la demande. Néanmoins, les trentenaires et les quadragénaires passent plus de temps sur les médias numériques que devant la télévision.

Parmi les services en ligne les plus populaires, sans trop de surprises c’est Netflix qui émarge en tête avec une pénétration dans les foyers de 40% ; YouTube suit avec 27%, et Amazon Video est troisième avec 17%. Apple parviendra peut-être à se faire une petite place aux soleil si d’aventure la Pomme parvient à lancer son bundle de chaînes premium.


avatar pierre-artur | 

Netflix est devenu mon seul moyen de divertissement mise à part les infos le matin les séries y'a plus que sa maintenant vus ce que propose la tnt et canal...

avatar CorbeilleNews | 

@pierre-artur :
Tu as raison, moi c'es Arte et France 5 ?

avatar tleveque | 

Et on continue de comparer l'AppleTv avec la Chromecast!!
C'est ridicule!
La Chromecast ne sert qu'a streamer du contenue. Pas d'applications.
Et surtout pas le même prix!

avatar thebarty | 

@tleveque

Exactement !

avatar iPop | 

84% des foyers US regardent la télévision « en direct »

Est ce un chiffre lié intimement à la population inactive aux US ?

avatar Paquito06 | 

@iPop

L'article est mal traduit. Ce n'est pas 84% des foyers US qui regardent le Live TV, c'est 84% de ce qui est visionne est du Live TV. Et je pense qu'il faut mettre en correlation le Live TV avec le sport. Si on enleve le sport il ne doit pas rester grand chose du Live TV. Je suis un millenial, actif vivant a NY donc ma vision peut etre biaisee mais quand meme. Je ne connais personne qui peut regarder ou ne regarde le Live TV (sauf du coup pour le sport parfois). Je pensais que la VOD representait davantage, quand on sait que Netflix a 32 millions d'utilisateurs aux US, soit 10% de la population US, et ce n'est qu'un acteur de la VOD parmi tant d'autres (Hulu, HBO, etc.). Surtout que pour se taper des heures de pub en Live TV on prefere encore le Fast Forward (qui est deja a 15% dans le sondage). Enfin, Roku c'est $30, l'Apple TV 4 c'est $150, 5 fois plus onereuse.

avatar debione | 

Les américains ont cette tendance à utiliser la télé comme nous on utilise la radio, allumé la plupart du temps... Ce qui ne veut pas dire qu'il y a des personnes avachies dans un canapé en face de l'écran.

CONNEXION UTILISATEUR