L’Apple TV a encore un petit bout de chemin à parcourir avant de faire partie du top 3 des box et des clés de streaming. D’après des statistiques comScore dont se fait écho 9to5Mac, l’Apple TV était en décembre dernier présent dans 5% des foyers américains disposant d’une connexion Wi-Fi. Le boîtier de la Pomme est devancé par les Chromecast de Google (8%), les produits Fire TV d’Amazon (12%) et les différents boîtiers Roku (18%).
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La même étude confirme la popularité toujours solide de la bonne vieille télévision à la papa : 84% des foyers US regardent la télévision « en direct », alors que 14,9% apprécient les charmes de la télé de rattrapage et 1,1% la télé à la demande. Néanmoins, les trentenaires et les quadragénaires passent plus de temps sur les médias numériques que devant la télévision.
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Parmi les services en ligne les plus populaires, sans trop de surprises c’est Netflix qui émarge en tête avec une pénétration dans les foyers de 40% ; YouTube suit avec 27%, et Amazon Video est troisième avec 17%. Apple parviendra peut-être à se faire une petite place aux soleil si d’aventure la Pomme parvient à lancer son bundle de chaînes premium.