Apple TV : l'application Amazon Prime Video se hâte lentement

Mickaël Bazoge |

Mais où est donc passée l'application Amazon Prime Video pour Apple TV ? Les choses avancent à tout petits pas du côté d'Amazon, qui a fourni à quelques uns de ses employés une version bêta. Un d'entre eux partage d'ailleurs sur Reddit une capture d'écran de l'Apple TV avec l'icône de l'app :

Cliquer pour agrandir

Mais pour le reste, on attend toujours une date de lancement pour la version finale. Tim Cook l'avait présenté durant la WWDC en juin, en promettant simplement un lancement de l'application pour cette année. Beaucoup pensaient qu'elle serait disponible dans la foulée de l'Apple TV 4K, en septembre, mais rien n'est venu.

Cliquer pour agrandir

Amazon a pourtant tout intérêt à proposer son app aux utilisateurs d'Apple TV : ces derniers sont une clientèle en or pour les abonnements Prime. On peut croiser les doigts pour Noël, peut-être.

avatar pablo_altes | 

Moi j’aimerais bien l’avoir sur ma Bbox miami, car je sais qu’elle existe en version Android Tv, ma sœur l’a sur sa télé Samsung

avatar kb_79 | 

Salut, sauf que les télé Samsung ne tourne pas sous android tv contrairement au TV Philips Sony....

avatar Brice21 | 

@pablo_altes

Sur ma TV Samsung aussi mais c’est Tizen 2.

avatar zarghol | 

J’ai été surpris de pas la trouvé dessus... j’ai dû me rabattre sur la version ps4 mais moins pratique...

avatar pga78 | 

Vu les séries qu’il y a dessus bof...Netflix est vraiment au dessus.

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui mais Prime Video c'est compris dans l'abonnement Prime qui coûte 49 € par an. Contre 10 € par mois pour Netflix… Et il y a séries d'Amazon sympas.
avatar C1rc3@0rc | 

@pga78

Ce sont surtout pas les memes modeles economiques.

Amazon Prime video c'est un outil marketing pour vendre du media materiel ou dematerialisé, mais c'est pas un produit qui doit etre rentable. Jamais Amazon ne mettra une serie complete (y a meme un doute sur ses propre productions qui ne sont des locomotives destinées a capter le conso) et qui reste dans le temps, ce sont juste des produits d'appel.
On paye donc le droit d'avoir acces a un outil marketing (dont on est la cible, c'est tres fort)

Netflix c'est un streamer qui tente de vivre de l'abonnement pur et qui ne compte pas sur des revenus publicitaires. Disney vient de porter un tres gros coup a Netflix en retirant son catalogue de la plateforme ce qui va du coup virer les productions Marvel qui y sont parmi les meilleures.
Pour compenser cette perte Netflix ne peut qu'investir un peu plus pour produire ses propres series et films, et cela se traduit par une augmentation de l'abonnement mensuel.

Le probleme, c'est que si Netflix echoue dans son objectif, il ne restera que le modele classique de l'industrie du divertissement, avec a la cle du paiement a la consultation et une mise en captivité de plus en plus forte du conso. Ce qui aboutira forcement a un renforcement du sharing...

avatar Paquito06 | 

Je n’utilise plus ce service en attendant l’appli. Avant, c’etait souvent du MBP mirroring sur l’Apple TV mais entre Netflix, HBO et Hulu y a de quoi faire pour patienter.

avatar Androshit | 

Amazon veut vendre son Fire stick 🤔

avatar C1rc3@0rc | 

@Androshit

Le but d'Amazon c'est de mettre la main totale sur l'outil marketing et le profilage du conso. Amazon vit de la vente des produits qui sont en vente sur sa plateforme. Tout ce qu'Amazon vend autour (donc les produits Fire) c'est du produit destiné a rendre plus efficace sa vraie activité (je parle pas de son activité B2B avec AWS..., c'est autre chose)

Le probleme que Amazon a avec Apple c'est qu'Apple ni ne donne acces ni ne partage les donnees d'utilisation qui emanent des ces appareils. Amazon ne peut donc pas librement exploiter les donnees d'utilisation d'un Apple TV. Et comme Apple n'est pas en position de force mais de faiblesse avec l'Apple TV, Amazon utilise sa presence comme un levier dans les negociations...

avatar jpsaint | 

Ba oui, à quoi leur sert apple TV s'ils n'ont pas de retour d'info...
le stick amazon est plus intéressant ... pour eux et pour nous
Apple TV à peur de lui.... tu m'étonnes depuis le temps qu'ils ont lancé leur truc... ils vont perdre avant d'avoir jouer ... mais honnêtement la seule évolution génial de l'apple TV... c'est Molotov ...
et l'on sait qu'apple fait tout pour copier ce service ...
alors pauvre apple face à amazon... pauvre Molotov face à Apple ...
Je pense que je vais acheter le stick... pouf c'est fait à 40 euros (si on a le prime) je ne vais pas me gêner... Tchao l'apple TV 4K Dyson (pour le ventilateur) à 220 euros et des promos sur les films de la semaine qui passent sur la TNT...
avec, ba en fait non sans aucun contenu, sauf la retransmission des messes Keynote d'apple.... Arf, Arf, Arf... vite vite un air play 2.0 pour verrouiller ...

avatar Sgt. Pepper | 

@jpsaint

Tu n’as absolument rien compris à TV App qui est juste un Hub pour les App Vidéos 😳🤪

Apple TV fait aussi AirPlay donc diffuse n’importe quel contenu via iPhone.
Ou concentrateur HomeKit
....

avatar vivarais07 | 

À force de croiser les doigts pour plein de choses, j’ai plus rien de dispo, désolé... en plus je doit taper le texte avec mes pieds, pas pratique... 😝

avatar Sgt. Pepper | 

Avec AirPlay cela fonctionne bien!

avatar MisterPad | 

Et j’imagine que ce sera pour l’Apple TV 4 et que les possesseurs des générations précédentes pourront se brosser (comme d’habitude).
Moi j’ai acheter l’ATV 3 un mois avant l’annonce de la 4...
Depuis j’ai le sentiment d’avoir une brique qui ne me sert qu’a regarder netflix (alors que je suis abonné mycanal)

avatar Walter Ego | 

@MisterPad
Tu peux aussi envoyer MyCanal sur ton ATV3 depuis iphone, ipad, ou mac...
Une brique... tu y vas un peu fort ! ;-)

avatar Dr. Kifelkloun | 

J'utilise Amazon Prime Video sur ma Apple TV, via iPhone ou iPad, quasiment quotidiennement.
Ça fonctionne parfaitement avec AirPlay.
L'application pour Apple TV rendra la chose légèrement plus pratique, mais sur le fond il est possible de tout voir depuis longtemps.

avatar Sgt. Pepper | 

@Dr. Kifelkloun

Oui idem 👍

Et de même pour FranceTV,..

Mais c’est dommage de ne pas pouvoir streamer directement depuis l’AppleTV...

avatar jodido | 

@Dr. Kifelkloun

Eh beh je sais pas ce que tu regardes pour que ce soit quasi quotidien, y’a pas masse de chose

avatar Zilis | 

Amazon vidéo en terme de qualité vidéo est largement supérieur à Netflix, je l ai sur ma TV ,la vidéo en 4k , c est impressionnant.

avatar MisterPad | 

@Walter Ego
J’avoue...
Mais regarder via airplay avec son iPhone (5s jusqu’à encore très récemment) Amazon Prime ça marche si personne ne m’appelle...
Quant à MyCanal, aux dernières nouvelles, on ne pouvait streamer que les replay et pas le direct (ça a peut-être changé depuis).
Mais franchement les amis, vous pensez que les ingénieurs d’Apple risqueraient une méningite à proposer les apps MyCanal, Amazon et Molotov aux anciennes générations d’Apple TV ?

CONNEXION UTILISATEUR