Les clients Bbox peuvent maintenant se passer du décodeur fourni par Bouygues Telecom pour regarder la télévision sur leur grand écran. L’opérateur a porté son application B.tv sur tvOS, permettant ainsi d’accéder à plus de 170 chaînes sur Apple TV.
Comme on l’a déjà mentionné dans nos précédents articles, B.tv ne rivalise pas avec Molotov ou myCanal. L’image est limitée à du 720p, le retour en arrière dans un programme ne peut pas dépasser 15 minutes, il n’y a pas de fonction d’enregistrement, pas de programmes en rattrapage, pas d'’intégration à l’app TV d’Apple… Si vous utilisez ces fonctions « avancées » sur Molotov/myCanal ou même sur votre décodeur Bbox, l’application tvOS sera insuffisante pour vous.
Mais si vous êtes un téléphile occasionnel, B.tv sur Apple TV pourra peut-être vous convenir. Elle dispose quand même d’un guide TV, d’une gestion des favoris et d’une navigation simple. Elle présente aussi l’avantage de donner accès aux bouquets payants souscrits auprès de Bouygues, comme beIN Sports, absent de Molotov et plus cher ailleurs.
L'application étant uniquement disponible pour les clients Bbox équipés d'un décodeur (pas de chance pour les clients Bbox Fit et 4G box), Bouygues l'envisage sûrement plus comme une solution pour un second écran que comme un remplaçant de son décodeur.
L’opérateur a indiqué aux bêtas testeurs que l’application allait avoir droit à des mises à jour dans les mois à venir.
Source : merci Malek