Aux États-Unis, Altice a une app Apple TV

Stéphane Moussie |

SFR TV sur Apple TV ? C'est possible, en quelque sorte, si vous habitez aux États-Unis. Altice, la maison mère de l'opérateur au carré rouge, a lancé sur le marché américain une application pour regarder la télévision sur Apple TV.

Nommée Altice One, cette application qui était déjà disponible sur iPhone et iPad comprend une fonction d'enregistrement dans le cloud et une prise en charge de Siri pour la recherche, entre autres.

Altice One sur Apple TV

Altice USA propose en fait une offre assez similaire à celle de Canal+ en France : les clients peuvent choisir l'Apple TV 4K comme décodeur en payant 10 $/mois ou bien 180 $ d'une traite.

Dans l'Hexagone, SFR TV n'est disponible que sur iOS. Les opérateurs français se tiennent globalement à distance de l'Apple TV. Orange vient de moderniser son app TV sur iOS, mais toujours pas de version tvOS en vue. Une partie des abonnés Freebox peut regarder la télévision sur le boîtier d'Apple par l'intermédiaire de l'application myCanal (il faut que le bouquet TV by Canal soit inclus dans l'abonnement).

Application B.tv sur Apple TV.

Bouygues Telecom est le seul opérateur à avoir son application Apple TV, mais celle-ci est réservée aux clients Bbox équipés d’un décodeur TV. Autrement dit, Bouygues destine B.tv sur cette plateforme uniquement dans le cadre d'un second écran.

Malgré cela, les télévores fans d'Apple sont très bien servis en France avec deux apps d'excellente facture, Molotov et myCanal (en promo en ce moment). Pas de regret à avoir quant à Altice One.


Source
Tags
avatar totoguile | 

C'est un signe que les SetTopBox opérateurs (les décodeurs) sont sur la fin et que la TV linéaire l'est aussi de plus en plus.

avatar Merkoriko 2 | 

C'est surtout que quelqu'un a des nouvelles d'Altice Studio? A part, un long métrage produit pour Agnes Jaoui, je n'ai rien entendu de plus...CQFD, donc...

avatar Stéphane Moussie | 
On attend aussi avec impatience le smartphone « holographique » d'Altice (https://www.macg.co/ailleurs/2016/09/sfr-nouvelle-box-ftth-smartphone-holographique-et-ambition-demesuree-95434).
avatar Merkoriko 2 | 

@stephmouss

C'est des sacrés vendeurs de cravates dans cette boîte...

avatar fxfxfx | 

Aux USA ils ont pas le choix tous les opérateurs et toutes les chaînes de TV sont sur TVOS

avatar Paquito06 | 

@fxfxfx

“Aux USA ils ont pas le choix tous les opérateurs et toutes les chaînes de TV sont sur TVOS”

Alors, non, pas du tout. Le marché est bien plus ouvert qu’en France. On a de l’Apple TV, du Roku, du ChromeCast, des box operateurs, des smart tv, etc. Seulement l’Apple TV est davantage repandue, l’offre y est plus importante car c’est le marché domestique d’Apple. En France, si on lit correctement l’article, il va sans dire, seule Bouygues est presente sur TV OS, quand les autres operateurs verrouillent le marché, bah ouais sinon demain elles ne refourguent plus leur box, duh 😩

avatar Jeckill13 | 

< troll >Génial ! On doit pourvoir retrouver BFM TV dessus ! La chance ! …< /troll > et comme par hasard la pub dans les commentaires c’est pour SFR 🤮🤢 (du moins quand j’ai regardé)

avatar Rigby | 

@Jeckill13

BFM ça devient le passage obligé des gens qui veulent se donner une contenance en société ou quoi ? Vous voulez le caler absolument partout 🤔

avatar Rom 1 | 

@Rigby

C’est le nouveau TF1.

avatar Jeckill13 | 

@Rigby

Je ne comprends pas votre remarque …

avatar fernandn | 

Bouygues a son application tvOS.

avatar fernandn | 

Si SFR fait de même je prends le modem 8 uniquement!

avatar Sanid35 | 

@fernandn

C’est exactement pour ça qu’ils ne le font pas 😁

avatar ClownWorld 🤡 | 

[Malgré cela, les télévores fans d'Apple sont très bien servis en France avec deux apps d'excellente facture, Molotov et myCanal (en promo en ce moment). Pas de regret à avoir quant à Altice One.]

MDR tout va très bien madame la marquise, vous savez très bien que ce font les opérateurs est illégal, les clients qui paient un service doivent pouvoir bénéficier de ce service de la manière qu’ils veulent.
Quand c’est Apple qui verrouille son système c’est horrible, mais quand c’est les opérateurs: «vous plaignez pas y a molotov et mycanal», aux states ces sociétés auraient été condamnées.

avatar MarcMame | 

@ClownWorld 🤡

"MDR tout va très bien madame la marquise, vous savez très bien que ce font les opérateurs est illégal, les clients qui paient un service doivent pouvoir bénéficier de ce service de la manière qu’ils veulent."

——————
Je pense que tu racontes n’importe quoi et ce n’est pas la première fois sur ce même sujet.
Si tu penses avoir raison, n’hésite surtout pas à alerter le CSA.

avatar ClownWorld 🤡 | 

@MarcMame

Il est 5h du matin, trouves-toi une occupation ou retournes te coucher j’ai pas de temps à perdre 😴

avatar Paquito06 | 

“SFR TV sur Apple TV ? C'est possible, en quelque sorte, si vous habitez aux États-Unis.”

Faut juste etre dans le CT, NJ, NY ou PA. Si on sort de ces 4 Etats cotiers, c’est fini. C’pas foufou non plus.

avatar monsieurg33K | 

« Une partie des abonnés Freebox peut regarder la télévision sur le boîtier d'Apple par l'intermédiaire de l'application myCanal (il faut que le bouquet TV by Canal soit inclus dans l'abonnement). »

Normalement, pour souscrire un pack (comme Ciné Séries), il faut une offre Canal+ de base. Est-ce que sans offre Canal+ de base, et simplement avec ce « TV by Canal », je peux souscrire à Ciné Séries ? (En ce moment en promo à 17€/mois).

avatar corben | 

MyCANAL ça marche très bien
Qualité excellente par rapport à Molotov qui peut freezer ou pixelliser
Les replays sont sans pub et sont dispos plus longtemps
Bref que demande le peuple
Par contre il faut avoir soit canal soit Free

CONNEXION UTILISATEUR