Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV : un taux de satisfaction en petite forme

Mickaël Bazoge

samedi 29 août 2020 à 08:00 • 102

Apple TV

Le taux de satisfaction de l'Apple TV n'est pas aussi élevé que celle des boîtiers concurrents, d'après une étude de la Deutsche Bank portant sur 1 048 consommateurs américains. 38% des possesseurs du boîtier d'Apple lui donnent une note de 6 (et plus) sur 10, contre 53% pour le Fire TV (Amazon) et 54% pour le Roku.

Les consommateurs aux revenus plus élevés ont tendance à montrer davantage de satisfaction pour leurs boîtiers de streaming ou leurs téléviseurs connectés, pour une bonne raison : ils ont les moyens de s'abonner à plusieurs services de streaming. Ceux qui n'ont pas de budget extensible à l'infini se tournent vers des plateformes financées par la pub, et aux catalogues moins riches que Netflix, Apple TV+ ou Prime Video.

Sans trop de surprise, c'est au sein de ces foyers mieux nantis (revenus annuels de 100 000 $ et plus) que l'Apple TV est le plus présent. On y trouve aussi beaucoup de boîtiers Roku, alors que ce sont des produits beaucoup plus abordables. De manière plus générale, les appareils de Roku sont présents auprès de 40 à 50% des consommateurs de tous les niveaux de revenu. On comprend au passage pourquoi Roku a eu droit à l'app Apple TV.

Roku reste le leader du marché aux États-Unis, il est présent chez 43% des consommateurs qui possèdent un boîtier de streaming ou une télé connectée. Suivent les produits Fire TV (35%) puis Apple TV (27%), sachant que les consommateurs peuvent posséder plusieurs de ces appareils. Il est grand temps qu'Apple lance son nouveau boîtier pour en relancer l'intérêt !

Une autre étude, menée cette fois par Reelgood (une société qui propose un logiciel qui regroupe tous les services de streaming en un seul endroit), montre que la guerre du streaming n'aura peut-être pas lieu. Comme l'avait pressenti Tim Cook avant le lancement d'Apple TV+, les spectateurs s'abonnent à plusieurs plateformes — ils n'en sont pas (encore ?) à arbitrer entre les uns et les autres.

Ainsi, plus de 90% des abonnés à Apple TV+, HBO Max et Peacock Premium sont aussi clients de Netflix. C'est le cas également pour 85% des abonnés Hulu, Prime Video et Disney+, qui vont piocher dans les programmes du leader de la SVOD. Les abonnés Netflix sont quant à eux moins intéressés par la concurrence : deux tiers ont accès à Prime Video, la moitié à Hulu ou Disney+, un quart à Apple TV+.

Parmi les abonnés Apple TV+, 91% d'entre eux ont aussi souscrit à Netflix et à Prime Video. 80% ont également Hulu et Disney+, ce qui commence à faire un bon gros paquet de programmes (peut-être pour compenser la petitesse du catalogue du service d'Apple).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 51


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 31


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 23


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 14


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 42


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 17


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11