Vu le couvre-feu qui nous attend pendant quelques semaines, mieux vaut se préparer aux longues soirées d'hiver coincées à la maison… devant la télé. Ça tombe bien, Apple TV+ a plein un peu de contenus à offrir ! Et pas besoin d'un boîtier Apple TV pour en profiter. Sony a annoncé que plusieurs de ses télés connectées avaient reçu (ou allaient recevoir sous peu) l'application Apple TV. La gamme X900H est la première à en bénéficier, via une mise à jour logicielle, puis viendront d'ici la fin de l'année une sélection de modèles 2018, et la plupart des postes de 2019 et 2020.
C'est d'autant plus notable que Sony utilise Android TV pour ses différentes Smart TV. Il faudra voir si Apple a l'intention d'aller au-delà des seuls produits du constructeur japonais, pour livrer une app Apple TV en bonne et due forme pour la plateforme télé de Google, ce qui lui dégagerait encore plus l'horizon.
Les spectateurs de l'app Apple TV sur les autres plateformes que celles d'Apple peuvent accéder aux contenus d'Apple TV+, aux chaînes auxquelles ils sont abonnés, ainsi qu'aux films iTunes Store loués et achetés sur un appareil d'Apple :
L'application Apple TV est brièvement apparue sur certains modèles Sony en fin d'année dernière, mais le fabricant avait démenti, malgré la présence effective de l'app sur ces téloches. Le déploiement sur les télés de Samsung et LG, sur les boîtiers Roku et Fire TV (Amazon), ainsi que sur les consoles de jeux est plus ou moins avancé. Sony propose aussi le support d'AirPlay 2 sur plusieurs de ses produits.