Free : une mise à jour d'OQEE pour les Apple TV 4K
Les abonnés Freebox ayant chez eux une Apple TV 4K devraient surveiller leurs mises à jour. L'opérateur nous a confirmé être en train de déployer la version 1.12.0 d'OQEE, son service de télévision. Cette version pourrait corriger un bug gênant touchant certains utilisateurs.

Selon le site Univers Freebox, certains utilisateurs se plaignent en effet de blocages réguliers prenant la forme d'un écran noir sur les chaînes de TV en direct. L'assistance invite les personnes touchées par le problème à essayer cette nouvelle version et à les recontacter si le problème persiste.
Ce n'est pas le seul bug que rencontrent les utilisateurs d'Apple TV chez Free : certains expliquent ne plus pouvoir ouvrir l'application et se voient confrontés à des messages d'erreurs successifs. Reste à voir si cette version 1.12.0 va résoudre l'ensemble des problèmes.
J’avoue avoir une TV 4K en étant chez Free, en lieu et place du player POP que je ne supportais plus, mais comme sur celui-ci l’appli OQEE ben… je l’ouvre pas 😅
De manière générale elle est assez boguée, notamment si on ne redémarre pas son player / si on ne la tue pas régulièrement. Au début c’était compréhensible, après plus de deux ans, beaucoup moins.
Bon au final je ne regarde plus la TV en « linéaire » une autre manière de résoudre le problème 😅
Franchement, pour moi c’est le jour et la nuit tellement c’est mieux depuis que je suis passé sur l’Apple TV avec évidemment OQEE. Il faut effectivement parfois tuer l’app après une sortie de veille mais sinon RAS chez moi.
Enfin un player free qui fonctionne et l’app est pas si mal du tout.
@NestorK
Ah ça sans aucun doute, c’est le jour et la nuit !! Aucun retour arrière possible.
Et oui tout à fait, sur TV l’appli est nettement plus stable et surtout on peut réellement la tuer quand elle part en vrille !
J’avoue avoir un peu mélanger l’app sur pop et sur pomme dans ma rédaction. ^^
@NestorK
Totalement d’accord 👍
@NestorK
Euh, comment on « kill » une app. sur AppleTV ?
Merci
@jlb75
Un peu comme sur iPhone, iPad (avec touche id), il faut faire un double clique sur la touche "TV", puis glisser l'app vers le haut pour la fermer.
@maxou56
Merci 🙏🏻
@jlb75
De rien.
@maxou56
Après vérification, je n’ai pas de touche TV sur la télécommande Free…
Savez-vous comment faire pour « killer » une app avec cette dernière ?
@jlb75
C'est un bouton avec un petit symbole de télévision dessus. C'est ça, le bouton TV :)
C'est l'équivalent du bouton accueil des iPhone.
@Link1993
C’est bien là que j’appuyais, mais ça ne fonctionnait pas… Je viens de refaire la manip. et c’est OK cette fois.
Je n’ai jamais eu de problème avec OQEE, mais c’est utile à connaître, au cas où.
Merci 🙏🏻
@bubu16
Idem, le player Pop est une bouse sans nom avec un hardware à la rue complet. Quel bonheur d’être passer sur l’Apple TV 4K avec deux HomePod mini c’est le top 👍🏻
J’avoue qu’ils ont fait un bon boulot. Je trouvais cela fort pratique avec l’Apple TV. Je les ai quitté il y a une semaine et je trouve vraiment dommage qu’orange n’ai pas une appli similaire…
Moi jamais eu de soucis avec sauf une fois ou j'ai du redémarrer l'ATV mais sinon je suis hyper satisfait par cette appli qui permet de reprendre une chaîne au début de l'Émission ou du film (avec vraiment que de rares ratés )
Idem sur iPhone
C'est étrange ces différences entre utilisateurs tout de même
Qu’ils règlent déjà le problème de synchronisation de la Freebox ce sera pas mal 🤬 (panne depuis cette nuit)
@countryCUBEman
Ok
@countryCUBEman
K
@FreeDa
Moulox ?
sa serais bien d'avoir le multi live plusieurs écrans comme a mycanal
l'application s'ameliore doucement . mais vu l'aide de Free pour acheter cette Apple TV on lui pardonne . a ma connaissance , c'est la seule qui permet d'enregistrer les film et autres emissions .
@themasck
"a ma connaissance , c'est la seule qui permet d'enregistrer les film et autres emissions ."
——
N’importe quelle box Free permet l’enregistrement depuis fort fort longtemps.
Et sans autre limite que celle du support.
Apple TV 4K et OQEE également ici et ça marche du tonnerre ! Pas un seul souci à signaler, bravo Free car j’étais sceptique au départ ! J’ai d’ailleurs arrêté mon abonnement à Molotov depuis et je n’utilise plus qu’OQEE pour la télévision « classique »
J’utilise aussi OQEE sur ATV occasionnellement sans gros problème. Je préfère myCANAL habituellement car possibilité de favoris et de multi écrans. D’ailleurs OQEE permet il maintenant de sélectionner des chaînes favorites? Une version locale préférée de France3 ? De toute manière il faut s’y faire, c’est l’avenir de l’iptv chez Free. Je pense que ça représente un gros investissement multiplateforme et qu’ils vont y pousser tout le monde.
J’utilise aussi OQEE sur Apple TV et je suis assez satisfait. J’ai rarement eu de bug et il suffit de fermer l’application et la relancer une fois de temps en temps pour que ça fonctionne.
C’est forcément perfectible sur certaines choses comme les enregistrements qui parfois ne sont pas synchronisés avec le programme TV…
Vivement la même chose chez Orange ou sosh que je reparte chez eux…
Et comment vérifier ou lancer une maj d’une app sur Apple TV ?
@CorbeilleNews
Pour forcer la MAJ d'une app sur tvOS, il faut aller dans l'app store, sur la page de l'app en question, et si une Maj est disponible tu auras "mettre à jour" à la place d'ouvrir.
En tout cas , ça marche beaucoup mieux que sur ma tv samsung sous tizen qui rame et ne comprends rien à ce qui on lui dit( pas de prise en compte de Siri).
On est toujours obligé de passer pr le wifi de la box ? La dernière fois que j’ai essayé impossible de passer par un reseau annexe contrairement à l’iphone ou ça ne pose aucun problème.
@ys320
Oui avec l'app OQEE pour Apple TV (ou Android TV, et TV connectés) il faut être sur le réseau directement géré par la Freebox (Wifi ou ethernet), pas sur un autre réseau.
Contrairement à l'app pour iOS/iPadOS (ou Android) qui fonctionne sur n'importe quel réseau.
le seul truc qui manque pour que OQEE soit vraiment intéressant, c'est un classement façon MyCanal par theme, CInéma, séries, infos etc …
@Wolf
Une ou des listes de favoris me suffirait amplement, comme sur leur box TV.
"Selon le site Univers Freebox, certains utilisateurs se plaignent en effet de blocages réguliers prenant la forme d'un écran noir sur les chaînes de TV en direct."
Chez moi j'ai souvent ces écrans noirs, qui durent entre 5 et 10 secondes, mais c'est dans n'importe quelle appli (Netflix, ATV+, ...). Cela fait maintenant plus de 6 mois. Bizarre et très pénible (1 par heure environ).
Sauf que j’ai Apple TV et OQEE ne fonctionne pas car jai pas acheté l’Apple TV chez free