Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : notifications publicitaires par iBeacon interposé

Mickaël Bazoge

lundi 12 janvier 2015 à 17:00 • 8

Apple Watch

L'Apple Watch fait saliver les publicitaires et les annonceurs. La semaine dernière, la régie TapSense faisait miroiter un kit de développement capable, entre autres prouesses, d'afficher de la pub sur le cadran du périphérique d'Apple. Une fonction dans l'état impossible à promettre, la Pomme gardant la haute main sur ce qui s'affichera sur l'écran de sa montre (lire : TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver).

Cela n'empêche pas les initiatives d'autres acteurs. L'enseigne Marsh Supermarkets va prendre un chemin de traverse intéressant (d'un point de vue technique, s'entend) : chacun de ses 75 magasins a été équipé de balises iBeacon, qui permettront logiquement aux utilisateurs iPhone de recevoir des notifications sur les applications mobiles du réseau d'épiceries. Marsh Supermarkets prévoit surtout que ses publicités contextuelles et géolocalisées pourront s'afficher aussi sur l'Apple Watch.

A priori, on voit mal comment Apple pourrait mettre le holà sur cette pratique : après tout, l'Apple Watch se contente d'afficher ce que l'application iPhone lui fait parvenir. Cela peut être une notification, une promotion ou une publicité… Au contraire de la solution esquissée par TapSense, pour « profiter » des réclames de l'épicier, il faudra au préalable avoir téléchargé et installé l'app, ce qui implique un certain niveau d'acceptation de la part de l'utilisateur (qui conserve la haute main sur les notifications). On sera fixé dès le lancement de l'Apple Watch, les développeurs de Marsh Supermarkets trompetant que leur système doit être opérationnel dès le premier jour.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

08:30

• 33


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

08:10

• 4


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 13


Quel VPN choisir pendant le Cyber Monday ? 📍

30/11/2025 à 20:29

• 0


Promos Apple : iPad Air M3 13” dès 639 €, iPad Pro M5 dès 840 €, MacBook Pro M5 dès 1 649 € (+ cashback)

30/11/2025 à 11:31

• 1


Une station de chargement en bambou pour vos terminaux iOS

30/11/2025 à 09:37

• 0


Comment éviter les appels indésirables sur iPhone : les solutions vraiment efficaces

30/11/2025 à 08:00

• 32


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

30/11/2025 à 06:30

• 45


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

29/11/2025 à 22:55

• 0


Sortie de veille : le Black Friday bat son plein et iOS 27 fait déjà parler de lui

29/11/2025 à 12:33

• 9


Darty : jusqu’à 120 € de chèques-cadeaux sur toute la gamme Apple (iPhone 17 Pro/Max, MacBook Air M4, iPad, accessoires…)

29/11/2025 à 12:33

• 12


J’ai travaillé trois jours avec iPadOS 26 et un écran externe : c’était bien assez

29/11/2025 à 10:00

• 53


Black Friday : la Fnac en rajoute une couche avec 20 € de remise supplémentaire sur iPad, en plus de la promo de départ

28/11/2025 à 20:38

• 5


Apple Plans et Apple Ads pourraient tomber sous le coup du DMA à leur tour

28/11/2025 à 19:08

• 32


La compatibilité AirDrop des Pixel 10 bloque le Wi-Fi chez certains utilisateurs

28/11/2025 à 16:55

• 10


Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

28/11/2025 à 15:56

• 33