Apple Watch : notifications publicitaires par iBeacon interposé

Mickaël Bazoge |

L'Apple Watch fait saliver les publicitaires et les annonceurs. La semaine dernière, la régie TapSense faisait miroiter un kit de développement capable, entre autres prouesses, d'afficher de la pub sur le cadran du périphérique d'Apple. Une fonction dans l'état impossible à promettre, la Pomme gardant la haute main sur ce qui s'affichera sur l'écran de sa montre (lire : TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver).

Cela n'empêche pas les initiatives d'autres acteurs. L'enseigne Marsh Supermarkets va prendre un chemin de traverse intéressant (d'un point de vue technique, s'entend) : chacun de ses 75 magasins a été équipé de balises iBeacon, qui permettront logiquement aux utilisateurs iPhone de recevoir des notifications sur les applications mobiles du réseau d'épiceries. Marsh Supermarkets prévoit surtout que ses publicités contextuelles et géolocalisées pourront s'afficher aussi sur l'Apple Watch.

A priori, on voit mal comment Apple pourrait mettre le holà sur cette pratique : après tout, l'Apple Watch se contente d'afficher ce que l'application iPhone lui fait parvenir. Cela peut être une notification, une promotion ou une publicité… Au contraire de la solution esquissée par TapSense, pour « profiter » des réclames de l'épicier, il faudra au préalable avoir téléchargé et installé l'app, ce qui implique un certain niveau d'acceptation de la part de l'utilisateur (qui conserve la haute main sur les notifications). On sera fixé dès le lancement de l'Apple Watch, les développeurs de Marsh Supermarkets trompetant que leur système doit être opérationnel dès le premier jour.

avatar nova313 | 

Il n'y a pas la fonction de limite de suivi publicitaire, lequel permet de tronquer son adresse MAC, pour éviter les pubs ciblées ?

avatar nono68200 | 

Ou comment les publicitaires vont vite nous casser les c******s au point de ne plus vouloir de montre connectée... (Enfin personnellement, si je reçois une notification a chaque endroit où j'entre, je vais vite en avoir marre et je reprendrais une vieille montre classique. Là où le smartphone est presque indispensable, la montre peut vite disparaitre si elle fait c***r vu qu'elle n'est qu'un "gadget"...)

avatar enzo0511 | 

Si je l'achète je pense que je vais limiter au strict minimum le nb d'apps sur la montre et bannir toutes celles qui seraient emmerdantes

En tout cas à vouloir annoncer la couleur ça risque fort de gâcher les ventes

J'espère qu'apple sera plus intelligent que ca

avatar belrock | 

Je (m') imagine déjà parcourir les allées du supermarché et ça sonne en permanence les supersbonsplansquituent, et chez les autres aussi!!!! Ouach trop drôle, ça va être la fiesta!!

Je sors...:-)))))

avatar diegue | 

Il y aura la pub mais pas le GPS ! Pour utiliser Keep Runner il faudra amener en plus son iPhone 6 Plus : pratique !

avatar fxfxfx | 

Question je passe samedi pres de la boutique Nespresso opéra à paris en bus et je m'aperçois que sur l'écran verrouillé de mon iPhone 6 en bas à gauche il ya un petit carré de la taille de l'icône de l'appareil photo qui est à gauche et qui est en fait le logo Nespresso je le touche et Ca m'ouvre directement l'apli Nespresso !!!????
C'est quoi le truc!!!?

avatar hmmmr | 

@fxfxfx :
Le future.

avatar Mrleblanc101 | 

@fxfxfx :
Réglage > iTunes et AppStore > Application suggérées > Mes application OU AppStore > OFF

CONNEXION UTILISATEUR