Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : l’embarras du choix ou le choix de l’embarras

Mickaël Bazoge

vendredi 20 février 2015 à 23:36 • 82

Apple Watch

Avec leurs deux tailles et leurs trois modèles, choisir une Apple Watch posera déjà un sérieux casse-tête. Mais si on y rajoute tous les bracelets qui font la fierté de Jony Ive, cela va devenir mission impossible ! Même si ces accessoires seront interchangeables et pourront donc être portés par n’importe quel modèle de montre (attention aux fautes de goût tout de même), il ne sera pas inutile de se poser quelques minutes dans son Apple Store pour sélectionner soigneusement la version qui correspondra à ses goûts. Louie Mantia, qui dessine des icônes, s’est amusé à constituer un tableau des montres et des bracelets qui seront proposés ensemble, c’est à dire qu’Apple devrait vendre en bundle (montre + bracelet), d’après les informations laissées par le constructeur sur son site web.

Tableau trop petit ? -> Cliquer pour agrandir

Les points d’interrogation signalent la possibilité qu’Apple commercialise les bracelets à l’unité. On peut penser aussi que les bracelets vendus avec des montres pourront être achetés à la pièce. Apple ne devrait proposer certains bracelets qu’avec la taille 38 ou 42 mm. Comme on peut le voir dans ce tableau reproduit par nos soins, les références sont nombreuses et la prise de tête sera partagée entre le client et le réseau de distribution d’Apple. D’après la rumeur en effet, les Apple Store seront bel et bien approvisionnés avec la sélection la plus large de bracelets à l’unité — les boutiques ne proposeront donc pas uniquement des ensembles montre + bracelet.

John Gruber est lui aussi revenu ce soir sur cette vaste sélection (Apple vante les « millions » de combinaisons possibles, si on ajoute au lot les cadrans), avec la certitude que les modèles Edition seront commercialisées bien au-delà des 4 à 5 000$ annoncés par les indiscrétions. Après en avoir discuté avec des spécialistes de l’horlogerie, il pense maintenant que les prix pourraient débuter à 10 000$, rien de moins, et s’envoler à 20 000$, voire plus. La quantité d’or présente dans ces montres ne changera rien à l’affaire : ce n’est pas ainsi que les constructeurs de montres de luxe traditionnels décident des tarifs de leurs toquantes en or.

Un bracelet Sport en fluoroélastomère ne sera évidemment pas vendu au même prix qu’un bracelet à maillons ou un boucle moderne. Le blogueur catégorise les modèles de la manière suivante, du moins cher au plus onéreux :

  • Fluoroélastomère : bracelet Sport blanc ou noir
  • Cuir : boucle classique noir
  • Boucle milanaise
  • Cuir premium : boucle moderne (38 mm), bracelet en cuir (42 mm), chacun en trois couleurs
  • Bracelet à maillons

Il faudra sans doute payer un peu plus pour les autres coloris proposés et les autres types de mécanismes de fermeture.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Zendure lance une nouvelle gamme de batteries domestiques plus performantes et plus compétitives

08:50

• 2


Vers des AirPods qui “lisent” sur vos lèvres ?

07:20

• 11


5G vs Wi-Fi : le verdict est sans appel pour l’iPhone 17 Pro Max

06:40

• 22


Canal+ à partir de 16,99 € : l’offre idéale pour votre Apple TV valable jusqu'au 11 février 🆕

10/02/2026 à 23:55

• 110


Tomb Raider (2013) débarque sur iPad et iPhone et c'est une réussite

10/02/2026 à 22:35

• 16


iPhone 18 Pro : il n’y aurait pas d’envolée des prix malgré la crise de la mémoire vive

10/02/2026 à 21:13

• 7


Et si le Pixel 10a était compatible avec FaceTime ?

10/02/2026 à 18:40

• 44


Promo : le DJI Osmo Mobile 8 en promo à 135 €, comme l'Insta360 Flow 2 Pro (avec DockKit) 🆕

10/02/2026 à 17:17

• 5


Orange déploie un nouveau programme fidélité et offre 400 Go à certains clients

10/02/2026 à 16:58

• 27


Royaume-Uni : Apple et Google promettent des App Stores plus équitables

10/02/2026 à 14:58

• 6


Shopie, la nouvelle app des créateurs de Secrets pour traquer les baisses de prix

10/02/2026 à 12:02

• 23


Panne de billettique à Paris : il était impossible d’acheter des pass Navigo sur iPhone et les automates 🆕

10/02/2026 à 11:50

• 34


OpenAI affiche des publicités dans ChatGPT, uniquement aux États-Unis pour le moment

10/02/2026 à 09:17

• 38


AirPods Ultra : des caméras, mais pour quoi faire ?

10/02/2026 à 06:58

• 21


Xcode pour les nuls (ou presque)

10/02/2026 à 06:55

• 36


HomeKit : l'ancienne architecture ferme ses portes 🆕

10/02/2026 à 06:55

• 23