Découverte de l'application Apple Watch

Stéphane Moussie |

iOS 8.2, qui vient de sortir, intègre l'application Apple Watch qui sert à jumeler la montre, la paramétrer et télécharger des applications. Si vous ne comptez pas acheter la montre, vous pouvez mettre dès maintenant cette application dans votre dossier d'apps Apple que vous n'utilisez jamais. L'app est uniquement préinstallée sur iPhone (iPhone 5 minimum), l'iPad n'y a pas droit.

À l'heure actuelle, l'app ne sert pas à grand-chose, mais elle donne quelques informations sur son fonctionnement avec l'Apple Watch.

Elle est composée de trois sections. La première, « Ma montre », sert à jumeler son Apple Watch avec son iPhone. Pour cela, on tapote sur le bouton « Démarrer le jumelage » et l'appareil photo s'active. Il faut ensuite viser la montre pour que le jumelage se fasse.

À gauche, le jumelage avec l'appareil photo. À droite, le jumelage manuel.

Si, pour une raison ou une autre, ça ne fonctionne pas avec l'appareil photo, on peut jumeler la montre manuellement. Il faut pour cela toucher l'icône « i » sur l'écran de la montre afin d'afficher son nom, puis toucher le nom correspondant dans une liste.

La section « Explorer » permet pour l'heure de regarder des vidéos promotionnelles. La section « App Store » permettra quant à elle de télécharger des applications.

En bidouillant une version bêta d'iOS 8.2, nous avons pu accéder aux réglages de cette application. On sait ainsi qu'elle pourra servir à gérer les contacts, les complications des cadrans, la musique et les photos synchronisées, et les notifications, entre autres. Les détails ici : Apple Watch : les petits secrets de l'application compagnon

avatar poulpe63 | 

Elle apparait si on a un 4S ou inférieur ?

avatar Macfred29 | 

C'es ok pour le 4S et l'iPad 2,mise à jour sans problème

avatar laurentguyotpr | 

Moi j ai 8.3 bêta 2 pas de mise à jour et pas d appli Apple watch !!!

avatar Macfred29 | 

l'iPhone 4S n'est pas compatible avec l´apple watch.
Mais ça n'empêche pas de faire la mise à jour 8.2

avatar poulpe63 | 

OK, donc : elles quand-même présente, ou pas ? (je suppose que non ?)

avatar iDanny | 

Et si pour jumeler on vise une _photo_ de Watch, à défaut d'en avoir une vraie ? :B

avatar Nicolapps | 

C'est d'ailleurs ce que MacG a (plus ou moins) fait ! Ils ont en effet utilisé un clone chinois d'Apple Watch (test ici : https://www.igen.fr/tests/2015/02/apple-watch-prise-en-main-dun-clone-89753 ! 0.5/10, quand même...)

Vu que sur l'écran de jumelage photo il n'y a pas de bouton pour switcher en manuel, je pense que le mode manuel s'affiche si le jumelage photo rencontre un problème. Comme dans ce cas, où l'iPhone détecte (sur la photo) une Apple Watch, mais n'arrive pas à s'y connecter.

avatar iDanny | 

@Nicolapps :
Arf oui, j'avais pas tilté que c'était leur fameux fake chinois :)

Par contre je vois pas à quoi sert de la prendre en photo... Pour prouver qu'on a une Apple Watch avant de lancer sa détection depuis l'iPhone ?

avatar iBenjy | 

Encore une application inutile en plus.

avatar Anonyme (non vérifié) | 

"Si vous ne comptez pas acheter la montre, vous pouvez mettre dès maintenant cette application dans votre dossier d'apps Apple que vous n'utilisez jamais." Voila tout est dit.

avatar Ginger bread | 

Ce qui serait bien pour le 4s vu que c est la derniere de mises à jour : pouvoir virer toutes les apps apple pour alleger l os. Tant qu on peut encore optimiser..

avatar pierre_34 | 

"dossier d'apps Apple que vous n'utilisez jamais." c'est où c'est quoi ???
Il est vrai que si l'on pouvait supprimer les apps non utilisées on optimiserait iOS !!

avatar sachouba | 

"...sert à jumeler son Apple Watch avec son iPhone. Pour cela, on tapote sur le bouton « Démarrer le jumelage » et l'appareil photo s'active. Il faut ensuite viser la montre pour que le jumelage se fasse."

Samsung a bien mieux joué sur ce coup-là. On utilise la NFC, l'application Gear Manager s'installe automatiquement (elle n'est pas préinstallée...), puis la connexion est également automatique.

CONNEXION UTILISATEUR