iOS 8.2, qui vient de sortir, intègre l'application Apple Watch qui sert à jumeler la montre, la paramétrer et télécharger des applications. Si vous ne comptez pas acheter la montre, vous pouvez mettre dès maintenant cette application dans votre dossier d'apps Apple que vous n'utilisez jamais. L'app est uniquement préinstallée sur iPhone (iPhone 5 minimum), l'iPad n'y a pas droit.
À l'heure actuelle, l'app ne sert pas à grand-chose, mais elle donne quelques informations sur son fonctionnement avec l'Apple Watch.
Elle est composée de trois sections. La première, « Ma montre », sert à jumeler son Apple Watch avec son iPhone. Pour cela, on tapote sur le bouton « Démarrer le jumelage » et l'appareil photo s'active. Il faut ensuite viser la montre pour que le jumelage se fasse.
Si, pour une raison ou une autre, ça ne fonctionne pas avec l'appareil photo, on peut jumeler la montre manuellement. Il faut pour cela toucher l'icône « i » sur l'écran de la montre afin d'afficher son nom, puis toucher le nom correspondant dans une liste.
La section « Explorer » permet pour l'heure de regarder des vidéos promotionnelles. La section « App Store » permettra quant à elle de télécharger des applications.
En bidouillant une version bêta d'iOS 8.2, nous avons pu accéder aux réglages de cette application. On sait ainsi qu'elle pourra servir à gérer les contacts, les complications des cadrans, la musique et les photos synchronisées, et les notifications, entre autres. Les détails ici : Apple Watch : les petits secrets de l'application compagnon